Rénovation : faites le choix de la fenêtre bois

Lors de vos projets de rénovation, le changement des menuiseries extérieures peut s’avérer très bénéfique pour votre budget.

Changer ses fenêtres pour des fenêtres en bois, c’est :

  • devenir le consomm’acteur de vos travaux
  • agir pour un investissement durable retrouver un vrai confort intérieur
  • consommer moins d’énergie

Avec les fenêtres bois

vous faites des économies d’énergies

Les tarifs énergétiques augmentent constamment. Opter pour des fenêtres en bois performantes, c’est anticiper l’augmentation de vos factures d’énergies en diminuant vos besoins. C’est un travail de rénovation simple et rapide à réaliser. Les fenêtres en bois sont l’allié d’une construction responsable.

vous renforcez les performances de votre intérieur

Les fenêtres en bois sont d’excellents alliés de l’isolation thermique et acoustique. En hiver, les fenêtres en bois performantes conservent les calories et évitent 10 à 15 % de déperdition de chaleur dans votre intérieur. En été, et selon leurs caractéristiques, elles peuvent limiter la température intérieur et contribuer au confort d’été. L’idéal est alors qu’elles présentent de bonnes caractéristiques isolantes et qu’elles soient protégées par des brises soleil orientables (ou débords de toiture).

vous gagnez en confort

Se sentir bien chez soi est essentiel. Avec de nouvelles menuiseries bois performantes, vous oubliez la sensation de paroi froide ou de courants d’air et faites disparaître la condensation sur votre vitrage. Vous offrez à votre habitat chaleur, confort et cocooning.

vous optez pour entretien facile

Les fenêtres en bois demandent peu d’entretien. Un geste simple et peu fréquent vous permettra de conserver les meilleurs atouts de vos fenêtres bois. Pour le nettoyage du quotidien, eau tiède et savon feront l’affaire.

aller plus loin

Plus d'articles

charger plus