Rénovation : changer pour du parquet

Vous entreprenez des travaux de rénovation ? Le bois, matériau noble et vivant est l’allié idéal d’une maison à l’ambiance cocooning. Quand il s’agit de donner un nouveau visage à votre intérieur, le parquet s'impose.

Pose de parquet dans le cadre d'une rénovation
Pose de parquet originale dans le cadre d'une rénovation

Pourquoi ?

C’est beau

Vous ne souhaitez plus voir cette moquette vieillie ou ce carrelage démodé ? Le parquet apporte du cachet à votre intérieur. Délicat, élégant, atemporel, rustique ou raffiné : il répond à toutes vos envies en matière de style.

C’est facile

Poser du parquet sur un revêtement ancien est à la portée de tous. Nul besoin d’être un professionnel pour le faire. Aujourd’hui les systèmes de pose en clic permettent à tous de poser du parquet. Et pour des poses plus élaborées, vous pouvez faire appel à un professionnel.

C’est facile à entretenir

Qu’il soit verni, huilé, ou ciré, le parquet s’entretient très facilement. Selon la finition, un passage à l’aspirateur suffit pour le dépoussiérer. Le nettoyage se fait avec un balai et le produit adapté.

C’est sain

Oubliez la poussière et les acariens de votre vieille moquette avec le parquet. C’est la solution totalement saine et antistatique pour votre intérieur.

Comment ?

La pose d’un parquet sur un revêtement de sol ancien obéit à certaines règles. La méthode de pose et le type de parquet sélectionné varient et dépendent du support d’origine.

Sur un carrelage

Le carrelage, les sols en pierre ou en marbre peuvent être recouverts par un parquet contrecollé, en panneaux ou en lames. Il faut toutefois préparer correctement le support, avec une opération de dégraissage, de grattage puis encollage. La pose du parquet sera en pose flottante ou collée.

Sur un sol plastique ou une moquette

Souvent encollés, ces revêtements de sol ne sont pas simples à retirer. La solution la plus simple est de poser simplement un parquet contrecollé par dessus, en pose flottante.

Plus d'articles

charger plus