Bâtiment tertiaire : faire le choix du bois

Les bâtiments tertiaires en bois participent au développement durable des territoires. Les structures bois offrent de multiples possibilités architecturales, tout en valorisant l’engagement environnemental de l’entreprise.

Le bois dans vos bureaux

Les bureaux en bois apportent du confort et de bonnes conditions de travail. C’est un argument de poids pour motiver les équipes à travailler dans un cadre à la fois dynamisant et réconfortant. C’est également une solution légère, car les structures en bois ou les structures mixtes, par exemple bois/ béton, répartissent les descentes de charge, représentant une économie non négligeable au niveau de la conception des fondations. L’immeuble parisien Enjoy, réalisé par Bouygues, remplit ces critères. Sur le plan structurel, le rez-de-chaussée en béton est surmonté de cinq niveaux érigés en panneaux de lamellé-croisé. Cette solution a permis de réduire les charges de ce bâtiment construit sur un sol fragile, au-dessus d’un tunnel de transports sous-terrain. Sur le plan du confort, le bois crée une ambiance cosy.

Le bois dans les sièges sociaux

Les bâtiments en bois sont porteurs d’identité. Le bois lamellé permet de grandes libertés architecturales, mais également de développer une stratégie de différenciation avec l’apparence globale du bâtiment. Avec un coût compétitif, un siège social en bois peut prendre toutes les formes. Ainsi, un siège social en bois contribue à montrer son engagement en faveur de l’environnement et d’affirmer son image de marque auprès de ses collaborateurs et ses clients.

Le bois dans les PME tertiaires

Un bâtiment tertiaire en bois est un bâtiment écoresponsable, il contribue à signaler l’engagement auprès des publics comme des clients.

aller plus loin

Plus d'articles

charger plus