Grand retour du jouet en bois

C’est la renaissance des jouets en bois ! Après l’avènement des petites voitures en plastiques, des jeux lumineux et des bébés chanteurs, c’est l’heure de revenir à l’essentiel !

 

Vintage et indémodable les jouets en bois sont un véritable symbole de l’enfance pour nos parents et nos grands-parents. Robustes, ils possèdent une durée de vie bien plus longue que les autres ce qui permet de les transmettre à nos enfants et petits-enfants. Ils deviennent alors un objet familial avec une vraie dimension émotionnelle.

Des jouets durables et respectueux :

L’aspect écologique et naturel du bois apporte une réelle sensibilité au toucher et un charme authentique. Ce matériau sain et agréable est privilégié par les parents et adopté par les enfants ! De nombreux créateurs d’objet en tout genre émergent chaque jour ! Les jouets en bois Français sont le plus souvent issus de forêts gérées durablement (label PEFC ou FSC). Ces jeux made in France sont certes plus couteux, mais ils participent à perpétuer le travail artisanal du bois en France et à conserver les traditions.

Jouetsbois1

Développement éducatif extensif :

Bien plus qu’un objet de décoration, les jouets en bois possèdent de solides bienfaits éducatifs. La pédagogie de Montessori très en vogue auprès des jeunes parents, qui repose sur l’autonomie et l’expérience personnel qui le façonne et feront de lui ce qu’il sera demain. Les jouets en bois sont conçus pour l’éveil et le développement des fonctions sensorielles et motrices des enfants, c’est pour cette raison que l’on en retrouve souvent dans les crèches et les écoles maternelles. La simplicité de leur forme augmente la créativité des plus petits et permets de développer leur imaginaire tout en travaillant leur motricité.

Pensez aux jouets en bois sous votre sapin !

Jouetsbois3

 

Jouetsbois2