Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Elaboration solivage

Elaboration solivage

il y a 4 ans

Bonjour 

J’ai actuellement au premier étage de mon habitation une chambre que je veux transformer en salle de bain. 
C’est une maison ancienne, le plancher est très souple et je veux complètement le remplacer. 

La pièce mesure 3m40 x 2m75. 
Portée des solives : 3m40
Hauteur sous plafond : 2m80

Le plancher supportera le plafond placo avec isolant, des doublages en placo hydro avec isolants, une cloison avec placo hydro et phonique et isolant, un parquet, quelques meubles de rangements, un lavabo, une baignoire (170x75) et une douche (160x90) disposées face à face en début de portée et perpendiculairement aux solives. Il y aura aussi pas mal de faïence au niveau du lavabo, de la baignoire et de la douche. 

Sachant que mon nouveau plancher sera maintenu par muralières sur corbeaux, pouvez-vous me conseiller sur la section des solives à utiliser, l’entraxe entre solives ainsi que l’épaisseur de l’OSB3 ?  

Je recherche le meilleur rapport qualité prix pour un plancher bien rigide qui m'évitera au maximum les problèmes au niveaux des joints de faïence de douche ou de baignoire.

Cordialement Sophie

3 réponses

1-3 sur 3 réponses
1/1
1. Elaboration solivage il y a 4 ans

Section 63 ou 75 x 200 avec entraxes 417 mm pour OSB 4 en 2500 x 675 x 22 mm.

2. Elaboration solivage il y a 4 ans

Merci pour la réponse.

Je ne trouve pas facilement de solives en 63 ou 75 x 200 sauf avec un coût de transport prohibitif. 

Quelle serait svp la flèche attendue avec des solives de 63 x 175 ? 

Cordialement Sophie

3. Elaboration solivage il y a 4 ans

Vous pouvez utiliser des 63 x 175 ou mieux des 75 x 175, mais avec des entraxes de 357 pour OSB 4 en 18 mm.

Je précise bien entraxes et non espacement entre solives.

1-3 sur 3 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion