Pare vapeur et pièce piscine
Bonjour à tous,
Je me permets de solliciter vos conseils concernant le choix d'un pare vapeur dans une pièce abritant une piscine intérieure.
Nous faisons actuellement construire une extension en ossature bois qui comportera une partie habitation (entrée, chambre, salle de bain, wc) et une partie avec une piscine intérieure. Cette pièce sera équipée d'un système de déshumidification qui maintiendra l'humidité de la pièce à environ 65%.
L'architecte, qui n'a qu'une mission de dépôt de permis, a fait réaliser l'étude thermique par un bureau d'étude mais uniquement pour la partie habitation car les pièces avec piscine ne sont pas soumises aux réglementations en vigueur. La pièce piscine est bien traitée dans l'étude mais à titre indicatif (même isolation que pour le reste de l'extension).
Pour des questions de coûts, nous allons réaliser nous même l'isolation intérieure. L'isolation extérieure a déjà été réalisée.
Voici comment l'isolation va être faite :
Placo Glasroc
Laine de bois 40 mm dans le rail
Pare vapeur (SD ?)
Laine de bois 160mm
OSB
Fibre de bois Diffutherm 60mm
Crépis de finition
Après avoir lu beaucoup d'avis (partagés) à ce sujet, nous nous orientons à poser un pare vapeur plutôt d'un frein vapeur pour respecter le DTU. Le charpentier souhaitait lui poser un frein vapeur "on a toujours fait comme ça, jamais eu de souci".
Le pare vapeur vapeur doit avoir un SD supérieur à 18m mais quelle valeur maximale ?
J'ai vu des fournisseurs proposer des pare vapeur spéciaux pour piscine intérieure avec des sd de 210m et même de 1500m.
Aussi, ces pare vapeurs sont autocollants sur un OSB, ce qui signifie de remettre un osb sur les contreventements, qu'en pensez-vous ?
Je vous remercie par avance pour vos précieux conseils.
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte