Bardage avec couvre joint et Barrière anti Rongeur
En préambule, j'aurais souhaité témoigner ma plus grande reconnaissance à ce forum (et notamment à Boisphile). J'ai réussi un CAP de constructeur bois en candidat libre notamment grâce à des informations aussi qualitatives que celles qui sont généreusement dispensées en ce sein. Pour ce qui concerne le cœur de mon problème, j'ai pu lire sur une précédente intervention, que le recour au "peigne anti moineau" était préconisé dans un bardage vertical avec lame de recouvrement. Dans mon cas le bardage est posé avec couvre joint l'espace entre les lames sera d'environ 2 cm (je n'arrive d'ailleurs pas vraiment à trouver un DTU concernant cette méthode) et mes couvres joints font 6 cm de large. J'imagine aisément que les passages entre lames suffisent à un petit Rongeur pour passer. L'utilisation d'un système type peigne est-il également préconisé ou existe-t-il d'autres solutions ? Réalisation personnelle et quelque peu expérimentale, d'un cabanon dans les Landes (donc fortes variations hygrométriques). Le bois vient d'une scierie locale, pin des Landes avec traitement thermique type bois brûlé "yakisugi".
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte