Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Tableau menuiserie

Tableau menuiserie

il y a 8 mois

Bonjour, Je minterroge sur la réalisation du tableau extérieur des menuiseries vu que ma mob sera enduite sur isolation extérieur. J'avais imaginé de réaliser le tableau en panneau type ctbh puis le façadier l'aurais nduit apres avoir poser un film armé ? Quel est votre avis et quelle solution pour enduire un tableau sur un mob? Pour rappel suite aux discussions sur ce site je suis partie sur un complexe de mur Enduit Panneau isolation par extérieur en PU (l'ensemble sous avis technique sur mob) Osb 12 Ossature Laine de roche entre montant Pare vapeur sd90 Rail Placo

5 réponses

1-5 sur 5 réponses
1/1
1. Tableau menuiserie il y a 8 mois

Nous sommes bien d'accord que :

1) Le procédé enduit sur ITE est sous ATec ou DTA, enduit sur l'isolant prescrit par le fabricant de l'enduit ?

2) La paroi étant fermé, le pare-vapeur intérieur présente bien une valeur Sd minimum de 90 mètres ?

3) L'isolant principal n'est pas de le laine de bois ?

4) Que les bavettes de pièce d'appui ont bien une pente de 10% et des relevés latéraux et un relevé sous jet d'eau ?

2. Tableau menuiserie il y a 8 mois

1) Le procédé enduit sur ITE est sous ATec ou DTA, enduit sur l'isolant prescrit par le fabricant de l'enduit ? 

Oui la marque est parexlanco

2) La paroi étant fermé, le pare-vapeur intérieur présente bien une valeur Sd minimum de 90 mètres ? 

Oui suite à vos conseil . Est il nécessaire de mettre un sd supérieur à 90.

3) L'isolant principal n'est pas de le laine de bois ?

Non j'ai cru comprendre dans vos réponses que la l'aine de roche serait plus appropriées dans ce type de parois. 

4) Que les bavettes de pièce d'appui ont bien une pente de 10% et des relevés latéraux et un relevé sous jet d'eau ? 

Oui 

3. Tableau menuiserie il y a 8 mois

OK ! Donc pas de CTBH, mais un isolant rigide de type Polystyrène pour recevoir l'enduit. Attention de bien faire les étanchéités avec des fond de joints en compriband, en prenant soin de vous procurer la bonne épaisseur finale et de le poser dans le bon sens, c'est-à-dire que c'est l'expansion du compriband entre deux éléments -dormant-montant d'ossature) qui fait l'étanchéité à l'air. Un joint Silicone est fait après expansion du fond de joint pour faire l'étanchéité à l'eau. Prenez grand soin à effectuer ces joints, c'est capital.

4. Tableau menuiserie il y a 8 mois

Oui , je n'ai que deux menuiserie extérieure  a poser. Il me semble qu'une pose en aplique est le plus simple à mettre en œuvre que ce soit pour les finitions et la pose. Quelle votre avis ? 



5. Tableau menuiserie il y a 8 mois

En applique intérieure, oui. 

1-5 sur 5 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion