Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Suppression poteau

Suppression poteau

il y a 3 mois


Bonjour à tous J'aurais besoin de votre aide concernant la faisabilité d'un projet en cours . j'ai entamé une extension de chambre enfant qui donnait sur l extérieur (de plein pied) ...et sous une terrasse bois .(pas grand chose dessus celle ci ....1table 4 chaises) Cette terrasse est faite de façon traditionnelle : poteaux 20X20 qui supportent des pannes en lamellé collé de section 30X15 puis chevronnage et plancher bois mélèze . Dans la hauteur des 30cm de ces pannes j'avais déjà créé une étanchéité en sous -oeuvre (tôles ) et faux plafond . Je souhaite virer un poteau qui se trouve au milieu de la pièce crée . Ci joint un plan : En rouge: cloison béton cellulaire 36,5cm qui correspond à l'extension .(la pièce fait 14M2) Cerclé rouge: Poteaux porteurs cerclé vert : poteau que je souhaite virer pointillé marron :pannes porteuse 30/15 lamellé collé Si je vire ce poteau je me trouve avec une portée de 360cm ...sur cette panne de 30X15 . Est ce que ça passe ?? La terrasse bois se trouve en montagne d'où possibilité de neige . Merci de vos avis

0 réponse

0-0 sur 0 réponse
1/1
0-0 sur 0 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion