Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Réalisation terrasse Bois

Réalisation terrasse Bois

il y a 2 ans

Bonjour,


Je vous contacte suite aux conseils d'un proche qui a pu réaliser plusieurs projets grâce à vous.

Je suis bon bricoleur mais n'utilise pas forcément les bons termes et je vais essayer de vous expliquer au mieux mon projet.


Je souhaite réaliser une terrasse bois pour remplacer l'ancienne qui est dangereuse et pas adaptée.

Celle-ci est surélevée par rapport au sol d'environ 50cm et je souhaiterais l'agrandir en largeur.


La future terrasse fera 8*4m et les lames seront posées parallèlement à la baie vitrée.

Je pensais faire une ceinture en parpaing  (largeur 15cm en vert) + arase de la terrasse actuelle pour retenir la terre. Je me servirais de cette ceinture mise à niveau pour poser mes solives, sur cales plastique.

Les solives seront perpendiculaire à la baie vitrée et fixées sur une panne muralière par des sabots.


Je décaisserai la terre pour ne pas qu'il y ait de contact avec le bois et que ce soit bien ventilé.

Je pars sur des solives de 63/200 avec un entraxe d'environ 42cm et 3 entretoises sur chaque largeur.

Je prévois aussi des plots pour une future pergola si je ne peux pas la faire en même temps.


j'aimerais avoir votre avis sur mon projet et les sections utilisées :

panne Muralière classe IV  : section ? et  fixations?

Solives en classe IV  pour une portée de 310 cm :  section 63/200

entraxe : 42cm

la partie en porte à faux de 75cm n'est elle pas trop grande?


J'espère avoir été le plus précis, mais n'hésitez pas pour les questions.


ci-joint photo de l'a terrasse actuelle et le plan de la future.


Merci d'avance pour votre aide.






1 réponse

1-1 sur 1 réponse
1/1
1. Réalisation terrasse Bois il y a 2 ans


1-1 sur 1 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion