Dimensionnement lambourde sur solivage
Bonjour à tous! Je souhaite tout d'abord remercier les membres actifs de ce forum pour la mine d'or que vous proposez ici. Ce savoir est inestimable. J'ai pu parcourir divers sujet par curiosité mais aussi par necessité. En effet, je suis actuellement en train de refaire mon étage. Je souhaite poser des lambourdes sur mon solivage afin d'avoir des entraxes adequates pour mes dalles d'osb et corriger un défaut de niveau. Malheureusement je ne sais pas vraiment comment dimensionner ces lambourdes en sachant que j'aimerai perdre le moins de hauteur possible. Voici les données techniques: Solives 225/75, de portée 440 cm, d'entraxe variant de 41 à 43cm. Le soucis c'est que les solives en places ne sont pas planes. J'ai des variations de plus ou moins 6 cm. Ces solives sont scéllées dans des mur de brique. Pas d'anomalie au niveau des points d appuis. Mes dalles d'osb font 244cm/60cm en 18mm ( format belge). Des lambourdes en 63mm/38mm pourraient elles convenir? Ou 50/ 70 mm serait plus appropriées. Concernant l'entraxe de mes lambourdes, il vaut mieux partir sur un 40,7 cm ou 48,8cm? Je pense n'avoir rien oublié. Merci d'avance pour vos retour
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte