Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Réfection plancher bois

Réfection plancher bois

il y a 18 heures

Bonjour. Je poste ce message car je suis en train de refaire le plancher bois d'une maison ossature bois préfabriqué et je me pose quelques questions pour bien faire les choses... La photo jointe montre un schéma de ce qui existait: Les points en rose est-ce que j'ai enlevé c'est-à-dire le plancher mais en arrase de la cloison l'isolant avec le solivage bois ainsi que le grand bar en fer qui soutenait le faux plafond sur vide sanitaire. Ce que je compte faire est, - coupure de capillarité - muralière de 45 par 300 fixées dans parpaing et dans un coulage béton qui recouvrirait la hauteur de la barre de fer afin de redonner du soutien à la cloison et ancrage des goujons haut de la muraillères. ( elle servira de Coffrage...) Poutre en i 300cm entre axe 62,5 longueur 2m60. Coffrage : Osb 3 de 9mm dans le fond Ouate de cellulose soufflée 200mm Pare vapeur Osb 18mm le tout jointé colle mastic. Les questions : 1, La bande de coupure de capillarité je compte la mettre donc sur toute la hauteur de la muralière suivre le parpaing et la barre de fer mais je ne sais pas où l'arrêter ? 2, et dois-je mettre aussi une coupure de capillarité entre le béton que je vais couler et la muralière? 3, Est-ce gênant de laisser un bout de plancher entre la barre de fer et la cloison sachant que je ne peux évidemment pas l'enlever... n'y a-t-il pas des risques que ça pourrisse et que ça finisse par poser problème ? ( la maison va être isolée par l'extérieur cet été) 4, Pensez-vous que le coulage béton que je pense effectuer soit une bonne idée sachant que la barre de fer fait 8 cm et 18mm de l'ancien plancher, et que le dessus des parpaings n'est pas du tout bien plane (car j'avais pensé mettre une lisse basse) de plus j'ai des morceaux de cloison en pied qui sont un peu pourri et donc ça paraissait facile de couler quelque chose qui viendrait soutenir plutôt que de renforcer avec des bouts de tasseaux ( en prenant évidemment bien soin d'enlever tout ce qui est abîmé en bois). 5, Que me conseillez-vous également pour ancrer ma muraillères dans les joints des parpaings et dans mon coulage béton. 6, à la place du coulage béton quelqu'un m'avait conseillé de faire un mélange de sable et de chaux, qu'en pensez-vous ?

1 réponse

1-1 sur 1 réponse
1/1
1. Réfection plancher bois il y a 40 minutes

SVP, essayez d'être à la fois concis mais précis.

1-1 sur 1 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion