Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris

Forum

#Tous

Trier par

parquet collé ou cloué rénovation?

il y a 11 heures

Bonjour, Je suis actuellement en train de rénover ma maison et la question du sol se pose. Nous avons décidé de poser du parquet massif dans l'espace...

Lire plus
Parquets bois : technique de pose, conseils, etc.
21 vues dernière il y a 1 heure

Enduit sur OSB

il y a 2 jours

Bonjour,Je reviens vers vous pour une nouvelle question. Comment puis-je enduire à la chaux mon OSB extérieur de contreventement ?Je suis consciente qu'il...

Lire plus
Maison ossature bois : technique, réglementation, conseils, etc.
28 vues dernière il y a 13 heures

rallonges table salle à manger

il y a 2 jours

Chers membres du forum Bonjour ! J'espère que vous pourrez m'aider après avoir lu cette demande. Je vous expose mon problème : je possède une superbe table...

Lire plus
Mobilier bois : technique, conseils, etc.
6 vues dernière il y a 18 heures

Trace sombre sur parquet

il y a 2 jours

Bonjour, j’aurai besoin d’aide pour une trace sombre sur mon parquet du à un oubli de ma voisine, d’un sac poubelle de litière sale pendant deux semaines,...

Lire plus
Parquets bois : technique de pose, conseils, etc.
13 vues dernière il y a 22 heures

Bardage douglas - traces noires

il y a 7 jours

Bonjour à tous ???? J’aurai besoin de votre aide pour J’ai malheureusement mal stocké mon bois de bardage en attendant de finir l’ossature de ma maison....

Lire plus
Bardage bois : technique, conseils, etc.
49 vues dernière il y a 21 heures

Comment éviter une rupture d'étanchéité ?

il y a 9 jours

Bonjour à tous. Une question me taraude quand à la possibilité de conserver l'étanchéité d'une arase, d'un acrotère ou bien d'un seuil étanche après...

Lire plus
Terrasse bois : technique de pose, conseils, etc. Maison ossature bois : technique, réglementation, conseils, etc. Aménagement extérieur bois : clôture, portails, etc.
44 vues dernière il y a 13 heures

Traces blanches sur entrait de ferme Douglas

il y a 5 jours

Bonjour à tous, J’ai remarqué de la poussière de bois collée sur le bas de mes entraits de ferme par endroits. Lorsque je la retire il y a des traces...

Lire plus
Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc.
54 vues dernière il y a 10 heures

Ipe roof

il y a 5 jours

Bonjour à tous, Nous sommes en réflexion pour la réalisation de notre futur terrasse de 50 m2. Le paysagiste que nous avons contacté nous propose comme...

Lire plus
Terrasse bois : technique de pose, conseils, etc.
28 vues dernière il y a 17 heures

Toiture Froide et toit terrasse

il y a 5 jours

 

Lire plus
Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc. Isoler : technique, réglementation, conseils, etc.

Renforcement Ancien Plancher avec Solive Intermédiaire

il y a 5 jours

Bonjour, Je rénove actuellement une ancienne maison des années en pierre , le R+1 fait 780 cm x 556 cm. Il y avais anciennement une salle de bain avec...

Lire plus
Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc.
24 vues dernière il y a 17 heures

Traitement Fourmis charpentières

il y a 4 jours

Bonjour, on me propose un traitement de fourmis charpentières sur toute la charpente (100m2 surface). J’ai bien vu des déjections très localisées près...

Lire plus
Combles : aménagement, isolation, etc. Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc.
13 vues dernière il y a 21 heures

Vérifications solivage existant avant travaux

il y a 12 jours

Bonjour à tous et un grand merci à Boisphile pour le temps et les connaissances consacrés à répondre aux questions.J'ai bien essayé de faire les calculs...

Lire plus
Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc.