Une salle de bains en bois

Chargement du player vidéo en cours, si rien ne se passe vous devrez très probablement installer la dernière version d'Adobe Flash.

Transcript →
1 Jul 2011 - 
1 2 3 4 5  (39 votes)
 - 11949 vues

Elles ont le vent en poupe. Un seul coup d'oeil et l'espace Mobalpa, à Paris, permet de s'en rendre compte.

Micaylou DIALLO, conseiller client, nous explique le succès des salles de bains boisées, qui sont plus que jamais dans l'air du temps.

Micaylou Diallo : On est sur une salle de bains en bois que nous vendons relativement beaucoup, où on retrouve la chaleur du bois naturelle de par la façade, donc l'authenticité, l'originalité.

On peut créer des ambiances chaudes, et donc personnaliser une salle de bains en créant une ambiance autour du bois, et donc en réchauffant l'atmosphère de la salle de bains.

Autre avantage des salles de bains en bois : les finitions. Elles sont multiples et s'accordent facilement à de nombreuses essences de bois, français ou européen, comme le frêne, le chêne, ou encore le noyer.

Micaylou Diallo : Le bois, on peut le retrouver de différentes façons. On peut le trouver verni, on peut le trouver huilé, on peut le trouver teinté, on peut le trouver également laqué, comme on a derrière nous.

Donc le bois, après, on peut lui donner la finition que l'on veut, et donc le personnaliser selon les goûts de chacun.

Certaines idées reçues ont encore la dent dure. L'humidité, par exemple, réfrénerait encore quelques clients, qui rêvent de s'offrir une salle de bains en bois. C'est pourtant bel et bien une idée préconçue que Micaylou Diallo balaye d'un revers de main.

Micaylou Diallo : Le bois ne craint absolument pas l'humidité. Il n'y a pas besoin d'être très maniaque, simplement enlever les amas d'eau une fois qu'on a fini de se laver les mains, de se brosser les dents ou autre, et passer un coup de chiffon même humide, il n'y a pas besoin d'être un accro du ménage et de se préoccuper de « ah, il y a une goutte d'eau, je vais la nettoyer tout de suite ».

Ca reste un produit qui demande de l'entretien, mais pas… on n'est pas esclave de sa salle de bains quand on prend une salle de bains en bois.

Parmi ses nombreuses autres qualités, le bois est aussi un fiancé idéal pour réaliser toutes sortes de décorations et d'aménagements.

Micaylou Diallo : Le bois se marie avec la majorité des matériaux, que ce soit de la laque, que ce soit le métal, que ce soit la pierre. Le bois trouvera toujours une sorte de correspondance, il y aura une synergie. Le bois se marie avec toutes les matières et permet de personnaliser et de réchauffer le matériau avec lequel il est mis en rapport.

Vous l'aurez donc compris, le bois est un compagnon parfait pour votre salle de bains. Il est beau, noble, résistant, chaleureux, il est enfin et surtout fidèle, durablement.

Micaylou Diallo : On est sur un produit qui est cent pour cent intemporel, puisqu'il évolue au fur et  à mesure du temps, il vieillit au fur et à mesure du temps avec nous, et quelque part, sa... son originalité vient de son vieillissement, puisqu'il va se patiner avec le temps, il va évoluer en même temps que nous.

Merci à Micaylou Diallo pour sa participation. Réalisation, enquête et journaliste : Valérie Rosier. Image et son : Pierre Grillot. Montage : Valérie Mérie. Mixage : Antonin Molino. Producteur : Fabrice Papillon. Production exécutive : Scientifilms.

Une salle de bains en bois

La salle de bains est l’un des endroits les plus intimes de la maison. L’occasion de vivre dans un cocon, de se détendre et se faire beau. Quoi de plus confortable pour ces moments privilégiés qu'un matériau authentique et chaleureux ? Le bois vous procurera le plaisir de fouler un sol doux et chaud et de vous sentir au mieux de votre forme dès le début de la journée. Quant à l'association du bois et de l'eau, ne craignez rien : bien traité, loin de souffrir de la condensation et de la vapeur, le bois assainira même votre pièce. Micaylou Diallo, conseiller client chez Mobalpa, en démontre les nombreux bénéfices.

Fiche technique

  • Reportage : juin 2011
  • Lieu : Paris
  • Avec : Micaylou Diallo, conseiller client du Show-Room Mobalpa à Paris