Découvrez les 9 lauréats du Prix National de la Construction Bois 2020

9ème Prix National de la Construction Bois,
découvrez les 9 lauréats de l’édition 2020

Chaque année, le Prix National de la Construction Bois met en lumière l’excellence de la filière forêt-bois française en récompensant les ouvrages remarquables d’architectes, maîtres d’œuvre, maîtres d’ouvrage et entreprises bois.

Organisé depuis 2012, il comprend cette année 8 catégories : Aménagement Intérieur, Aménagement Extérieur, Apprendre-Se Divertir, Travailler-Accueillir, Habiter Ensemble, Habiter une Maison, Réhabiliter un Equipement, Réhabiliter un Logement. A l’issue de l’appel à candidatures émis en début d’année, le PNCB a remonté pour cette édition 2020 un nombre total de 728 projets sur l’ensemble des catégories. Le jury national composé de 22 professionnels (acteurs de la promotion, de l’architecture et de la construction bois) s’est réuni le 20 mai dernier pour étudier les 99 projets et délibérer. Il est temps de découvrir les lauréats de cette nouvelle édition !

Les projets récompensés par le jury 2020 montrent la grande diversité des usages du bois, la qualité et les performances des bâtiments dans lesquels le matériau est utilisé, et symbolisent le développement de la construction bois dans toutes les régions françaises.

Découvrez les 9 lauréats 2020.