Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Projet de couverture pergola par toit végétalisé

Projet de couverture pergola par toit végétalisé

il y a 4 ans

Bonjour,


Je dispose actuellement d'une pergola bois (https://www.bricodepot.fr/images/page_prod_big/93000/93351.jpg) constituée de 5 poteaux 9x9cm, 2 solives de 140x45x400cm et 7 chevrons 40x90x300cm. les jambes de contreventement ont une section de 40x85 et 65cm de long au centre.


Je souhaiterais poser dessus un toit plat (pente de 5% maximale) et y installer une toiture végétalisée extensive soit une épaisseur de terre et végétaux de 10-15cm. Mon soucis est que je ne suis pas sûr de la résistance de la pergola et donc de ce que je peux me permettre de rajouter par dessus ou des éventuelles renforcements nécessaires.


Mon projet serait pour l'instant de créer un plancher en osb4 soit en plus de l'assemblage soit en retirant/déplacant les chevrons actuelles.

J'aimerais avoir votre avis sur la question.


Merci d'avance de votre aide

2 réponses

1-2 sur 2 réponses
1/1
1. Projet de couverture pergola par toit végétalisé il y a 4 ans

je ne peux pas éditer donc je corrige ici...

les sections en millimetres sont : le bois est du sapin , 5 poteaux 90x90x2200mm, 2 solives de 140x45x4000mm et 7 chevrons 40x90x3000mm. les jambes de contreventement ont une section de 40x85mm et 650mm de long au centre.

2. Projet de couverture pergola par toit végétalisé il y a 4 ans

Je n'ai pas trop compris cette copie de mon message...


Pour continuer sur ma lancée, voici comment je vois les choses. J'en suis encore à la théorie mais comme il me faut créer une petite pente, je pensais créer un cadre composé de 5 pannes de 3 mètres renforcés tous les 60 cm (un peu comme ça : http://www.technobat-construction.co...e0d772c88c.jpg). Ensuite poser un acrotère et une planche de rive.

Je m'interroge donc si je devrais renforcer l'assemblage actuel en rajoutant par exemple des entraits entre les solives et si je dois conserver les chevrons à leur place ou les décaler/remplacer.

1-2 sur 2 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion