Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Solivage plancher CTBH, carrelage pour salle de bain

Solivage plancher CTBH, carrelage pour salle de bain

il y a 2 ans

Bonjour,


J'arrive sur ce forum pour me renseigner sur le calcul et la mise en œuvre d'un solivage pour le sol CTBH / carrelage de notre future salle de bain.

La maison comporte un sous-sol en terre battue qui sera réhabilité, un rez de chaussée en plancher bois et un étage. Nous sommes en train de rénover le RdC, démolition des murs de briques, ponçage du plancher, remplacement de l'escalier, ... A l'emplacement futur de la salle de bain et des toilettes nous avons ouvert le plancher, en partie abîmé, pour créer un plancher CTBH/carrelage. Je vous partage quelques photos et le plan à cette adresse.


Je pense fixer des étriers métalliques sur les 2 poutres existantes, ht. 300mm / Lg.: 350mm, poser des solives, puis plancher CTBH 22mm avec plaque Wedi Fundo RioLigno (lien 1, lien 2) pour la douche, natte de désolidarisation type DITRA 25, et terminer par le carrelage.


Mes questions:

1. La logique voudrait que les solives soient à 90° des poutres, mais y aurait-il un intérêt à les poser dans l'autre sens pour utiliser le mur?

2. Quelles dimensions de solives dois-je prévoir et quel entraxe?


Merci d'avance,


Gwendal

2 réponses

1-2 sur 2 réponses
1/1
1. Solivage plancher CTBH, carrelage pour salle de bain il y a 2 ans

Entre poutres, avec une portée de 2700, des 63 x 175 avec entraxes de l'ordre de 400 à optimiser selon la longueur utile des dalles de CTBH en 22 mm donnerait suffisamment de rigidité pour accepter du carrelage.

2. Solivage plancher CTBH, carrelage pour salle de bain il y a 2 ans

Bonjour,


Je vous remercie d'avoir pris le temps de répondre.


Gwendal

1-2 sur 2 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion