Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Faire appel à un Pro pour ma mezzanine ?

Faire appel à un Pro pour ma mezzanine ?

il y a 2 ans

Bonjour à toutes et tous.. En déposant un croquis de la mezzanine que je comptais créer dans mon garage, le professionnel du bois m'a poliment répondu que je devrais faire appel à un professionnel pour déterminer la section du bois. Au fil de mes lectures sur le forum, j'ai pu me faire une idée de ce dont j'ai besoin, mais je sollicite l'aide de ceux qui savent.  Sur un poteau central en béton de 40x40, je compte poser 2 poutres porteuse de 14x45 de 4m23 de portée. Elles supporteront au total 17 solives de 5x15 d'une portée de 3m18.

Si le choix des section vous semble bon, je m’interroge au sujet des sabots de fixation ? S'agissant de parpaings le scellement chimique s'impose t'il pour les poutres porteuses comme les solives, ou uniquement pour les poutres ? (surface dédiée à la mezzanine 3m20x8m46). Je vous remercie par avance pour vos suggestions. Cordialement.

1 réponse

1-1 sur 1 réponse
1/1
1. Faire appel à un Pro pour ma mezzanine ? il y a 2 ans

Bonjour à vous.. Finalement, je me suis lancé à commander des solives en 75x200 et deux poutres de 300x150 en 4m50.Je vous souhaite un agréable week-end. Cordialement.

1-1 sur 1 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer