Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Capacité d'une poutre à supporter un étage

Capacité d'une poutre à supporter un étage

il y a 2 jours

Bonjour, bonne année à tous,nouveau sur ce forum, je souhaiterais créer un étage ( grenier) , supporté par 2 poutres en chêne, 40/40 cm , 6,4 mètres de long . Il y a 3,4 m entre le pignon et la poutre , même distance entre les 2 poutres . Les poutres peuvent être exploités comme support sur une longueur de 3,6 m et je souhaiterais créer une trémie (2,5/2 m) le long de chaque pignon. Pouvez vous me renseigner sur la section de bois suffisante pour créer cet espace et supportable par les poutres. Devrais je ajouter des poteaux afin de soulager les poutres ? Merci d'avance pour vos réponses.

7 réponses

1-7 sur 7 réponses
1/1
1. Capacité d'une poutre à supporter un étage il y a 2 jours

Faites un plan détaillé et dimensionné, précisez ce que sont ces poutres (ancien plancher, entraits de fermes etc) ?


2. Capacité d'une poutre à supporter un étage il y a 1 jour


3. Capacité d'une poutre à supporter un étage il y a 1 jour


4. Capacité d'une poutre à supporter un étage il y a 1 jour

Pardonnez-moi, mais le simple fait de poster une quelconque réponse serait la validation implicite de ce ''bricolage'' de haut vol ce que je ne peux faire en aucun cas.

5. Capacité d'une poutre à supporter un étage il y a 1 jour

Bonjour, le bricolage au dessus des poutres ne me servait qu'à suspendre des rouleaux de toile ( je suis tapissier) , il seront supprimés, mais je pensais que les laisser sur la photo illustrerait la nécessité de surélever le futur plancher de grenier au dessus des poutres pour atteindre 2,5m . 

6. Capacité d'une poutre à supporter un étage il y a 21 heures

la nécessité de surélever le futur plancher de grenier au dessus des poutres pour atteindre 2,5m . Merci d'expliquer ? Parce qu'il n'est pas question d'utiliser les fermes pour poser un plancher habitable.

7. Capacité d'une poutre à supporter un étage il y a 4 heures

Bonjour, merci pour votre retour, je souhaiterais créer un plancher sur toute la surface, 60 cm au dessus des poutres afin d'entreposer de petits objets, je dois pouvoir marcher dessus, je pensais pouvoir soutenir les fermes à l'aide de poteaux partant du sol du rez de chaussée mais je m'en remets à votre avis de professionnel . Si la mise en œuvre est trop fastidieuse, j'opterai pour un comble perdu. Merci beaucoup pour votre patience.

1-7 sur 7 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion