5 maisons qui vont vous faire rêver

Le bois se marie à tous les styles et s’adapte à toutes les contraintes techniques, ce qui en fait un matériau idéal lorsqu’il s’agit d’intervenir sur une maison existante. Selon votre budget et vos envies, tous les aménagements sont possibles. Tour d’horizon de quelques réalisations françaises.

130 m² d’extension

Cette maison réserve bien des surprises depuis l’extérieur. Le projet d’extension concerne la création d’un volume à vivre en surélévation du garage existant. Les volumes de cette surélévation permettent de capter la lumière naturelle tout au long de la journée. Le niveau principal offre une ouverture directe vers le jardin.

130m² d'extension
5 maisons qui vont vous faire rêver

 

Se confondre avec les arbres, 73m2 d’extension

 

Ce projet d’extension sur jardin offre à ses propriétaires 73 m² de d'espace supplémentaire.

L’extension s’est faite sur deux niveaux et permet une réelle continuité des espaces entre l’intérieur et l’extérieur.

La maison s’intègre totalement au paysage et aux espaces extérieurs grâce à un mélange des matériaux bois/pierres et les branches en chêne sur la façade.

Se confondre avec les arbres, 73m2 d’extension
extension confondue avec les arbres

S’ouvrir vers l’extérieur, 43m2 d’extension

Cette maison à la structure des plus originales est un mélange de styles qui fonctionne à merveille. L’extension de 43 m² offre à cette demeure néo-bretonne un espace de vie plus agréable, un gain de lumière naturelle et une ouverture directe sur le jardin. Sur la terrasse, une pergola permet la continuité de l’extension pour un rendu intérieur et extérieur tout en finesse.

extension sur maison néo-bretonne

Jouer sur les niveaux, 36 m² d’extension

Lauréat du grand prix national de la rénovation énergétique 2016, cette ancienne boutique de 1919 est devenue une maison familiale de 130 m² aux nombreux attraits. L’extension de 36 m² en bois a permis l’ajout d’un salon et d’une suite parentale. Sur différents niveaux, l’extension plein sud offre une luminosité permanente à cet intérieur.

Jouer sur les niveaux, 36 m² d’extension

 

Ajouter un étage, 134 m² d’extension

 

Cette maison a totalement modifié son style d’origine en optant pour un projet d’extension et de surélévation.

La maison existante a été en partie démolie sur son volume de toiture pour accueillir un étage avec terrasse. Les propriétaires ont mixé les matières.

La surélévation en ossature bois est habillée d’une cassette en inox offrant plus de 134 m². À la structure d’origine.

Ajouter un étage, 134 m² d’extension
projet d’extension et de surélévation

Plus d'articles

charger plus