Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Isolation phonique sur poutraison...

Isolation phonique sur poutraison...

il y a 3 ans

Bien le bonjour à toute la communauté,


J'envisage de fermer un trou de 310x310cm dans une dalle béton d'une future ex-mezzanine

RDC Salon de mes parents

1er étage Futur appartement pour ma petite famille de 3 enfants (bruits en perspective...)


La muraillère sera fixé d'un côté sur un mur porteur extérieur en parpaing qui est recouvert de 10cm d'isolant en polystyrène collé à du BA13 ( je ne me souviens plus du nom de ce duo d'époque...)

Fixation de la muraillère par tige filetée avec tamis et scellement chimique


De l'autre côté elle sera fixé dans la poutre béton qui soutient la dalle et dont la joue est aligné verticalement au bord de l'ouverture existante


Je pensais mettre une bonne section de 220x100mm en contre-collé sachant que la poutraison sera apparente d'en bas et qu'elle devra supporter une chape béton fibré de 8cm de haut qui servira essentiellement à réduire au maximum les bruits en tout genre

J'envisage donc de faire reposer cette chape sur un isolant (à définir) pour qu'elle soit désolidarisé de tout le reste et qu'elle soit d'autant plus efficace phoniquement parlant


Je pensais mettre quelque chose aussi entre les muraillère et leur support pour limiter au maximum la transmission des vibrations 


J'aimerais ajouter que j'ai déjà essayé la chape sèche 30mm (fermacell en 2x10mm + 10mm laine de bois compressé) sur un autre chantier mais ça n'avait pas été très concluant au niveau du bruit ce qui explique le choix de la chape béton bien plus massive cette fois ci


J'aimerais si possible avoir l'avis des différentes personnes que mon problème intéresse et pouvoir échanger nos expériences

J'aurais encore bien d'autres données à apporter pour ce "chantier à venir" mais je ne voulais pas faire un pavé trop décourageant à lire ????


D'avance merci pour votre temps





0 réponse

0-0 sur 0 réponse
1/1
0-0 sur 0 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion