Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Solivage sur entrait de ferme

Solivage sur entrait de ferme

il y a 2 ans

Bonjour à ceux qui me liront, je n’ai pas pour habitude de parler sur les forums mais là j’ai besoin de conseil. 

Pour faire court est-il possible de faire un solivage pour deux chambres et un placard dressing ? 

Ma poutre de l’entrait fait 30cm par 27/30cm et de longueur 6,50m mur a mur, de la poutre (entrait) au mur il y a 2m70 max, il y avait un plancher existant d’un poids monstre (petite lame en bois de poutre a poutre par dessus terre+paille par dessus de la tomette par dessus deux petites dalles ou chappes avec pour feraille du grillages a poules par dessus un lino et par dessus des lames pvc, c’est dire le poids que j’ai retiré et sans compter aussi qu’il y avait faux plafond placo pour la pièce du dessous qui caché comme il faisait anciennement des petits bout de bois de poutre a poutre enduit de plâtre qui supporter l’isolant on aurait dit des graines de céréales) . 

J’ai eu un charpentier qui est venu il m’a proposé comme solution soit sabot sur l’entrait avec madrier puis scellé dans le mur de pierre de l’autre côté du madrier et donc un faux plafond pour ne pas voir les madriers jaune tout moche, mais j’ai eu en conseil de pas mettre de madrier tout les 40 car ça fragilise le mur mais plutot de remettre un madrier à la perpendiculaire du premier scellé dans le mur à un autre madrier deux mètres plus loin scellé lui aussi au mur et mettre des sabots entre c’est 2 mètres pour les autres madriers et un autre charpentier me dit de remettre une poutre de chaque côté de la poutre 30x30 (prise en sandwich) et y faire appuyer des poutres de scierie de plus petites sections (faut je détermine le calcul de la section) d’un côté puis scellé dans mur en pierre de l’autre, pour rester en poutres apparentes dans le salon de dessous. 

Désolé pour peut-être des erreurs de langage 

11 réponses

11-11 sur 11 réponses
2/2
1. Solivage sur entrait de ferme il y a 2 ans

Merci beaucoup pour ce temps passé, je vais aller digérer toutes ces infos et tous ce langage de charpente encore merci 

11-11 sur 11 réponses
2/2

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion