Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Renforcement solivage

Renforcement solivage

il y a 1 an

Bonjour à toutes et tous je suis en pleine rénovation de ma maison et je me suis aperçu que le solivage du 1er étage était un peu faiblard pour ajouter: - planché en panneau osb + parquet stratifié - des cloisons légères - et une baignoire Les dimensions sont les suivantes: - portée: 4m - entraxe: 500mm - section: 75x195mm - longueur de la piece: 8m J'imagine qu'il faut doubler les solives mais quelles sections choisir? Ma seule contrainte est que le solivage supporte actuellement un plafond bacula que je souhaite conserver et j'aimerai également éviter de surrelever le plancher si possible...

12 réponses

11-12 sur 12 réponses
2/2
1. Renforcement solivage il y a 9 mois

OUI. Mais ne scellez pas tous les corbeaux, faites simplement les trous. Dans un premier temps scellez ceux d'extrémités au ciment prompt. Une fois sec, poser la muralière dessus en la maintenant avec des serre-joints. Positionnez les corbeaux intermédiaires dans les trous et maintenez-les avec des serre-joints. Vérifiez la rectitude de la muralière et au besoin soutenez-là avec une chevillette. Ensuite scellez tous les corbeaux au mortier de telle sorte que vous êtes certain qu'ils sont tous alignés et de niveau.

2. Renforcement solivage il y a 1 mois

Tout s’est bien passé! J'ai maintenant un 1er étage tout neuf.

Un grand merci pour tous vos conseils Boisphile.

Bonne continuation

11-12 sur 12 réponses
2/2

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion