Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
OSB plafond et Membrane d'étanchéité

OSB plafond et Membrane d'étanchéité

il y a 56 minutes

Bonjour, je suis en train d'isoler mes combles habitables et j'ai un doute sur la partie plafond. Sous le faitage j'ai des combles perdus avec 35cm de ouate de cellulose soufflée sur et entre les solives. Sous ces solives j'ai un osb vissé pour maintenir l'isolant au dessus et faire office de "plafond" pour les combles habitables en dessous. Je compte fixer des suspente sous ces solives/OSB pour des fourrures et un placo. Je ne pense pas isoler à ce niveau du fait que j'ai déjà 35cm au dessus dans les combles perdus. Par contre sur mes rampants et murs du comble habitable, j'ai déjà isolé en laine de bois + membrane Intello. Je compte mettre de l'Intello également au plafond, soit directement sur l'OSB et plaqué avec mes suspentes, soit en laissant un vide entre l'OSB et la membrane en jouant avec mes suspentes (Isover). => Ai-je un risque de condensation avec l'OSB et la membrane hygrovariable ? Si non, puis-je mettre la membrane directement sur l'OSB avec la première méthode ou faut-il laisser un vide d'air ? Merci d'avance pour votre aide !

0 réponse

0-0 sur 0 réponse
1/1
0-0 sur 0 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion