Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Deck mobile pour Spa

Deck mobile pour Spa

il y a 2 mois

Bonjour Nouveau sur le forum, merci pour votre accueil. En plein aménagement extérieur, j'aurai aimé vos avis pour trouver une solution avec un rapport qualité prix raisonnable. Normalement, la structure se fait en alu mais le prix est trop élevé. Projet : Terrasse mobile avec isolation thermique pour mon spa. Le spa est enterré et entouré de béton et une plateforme va coulisser dans un axe pour accéder au spa. La terrasse mobile peut accueillir un salon de jardin pour manger. J'attaque la création de la plateforme mobile : Hauteur disponible : 170mm Dimensions totales: Largeur 225cm x Longueur 270cm. Dimension du trou : Largeur 210cmx Longueur 220cm Finition : Lame bois exotique epaisseur 21mm en Merbau J'avais prévu : - solive 145mmx70mm cl4 primaire porteuse gauche et droite de 270cm de long sur rail. - Solive secondaire 145mmx45mm cl4 montée sur sabot avec isolation polyurethane 120mm entre solive, - bache EPDM en dessous agrafée (pour éviter que l'eau de pluie tombe dans le spa , le pourrissement du bois avec le chlore et limité les déperditions thermiques) 1/ Que pensez vous des sections ? Quel entraxe me conseillez vous ? 2/ Que pensez vous de la bache EPDM, autre idée pour éviter que l'eau de plus ruisselle et éviter l'évaporation ? Merci à vous Bérenger

2 réponses

1-2 sur 2 réponses
1/1
1. Deck mobile pour Spa il y a 2 mois

Le dessus est étanché comment ?

2. Deck mobile pour Spa il y a 2 mois

Bonjour, effectivement, en me penchant sur le sujet, j'ai vu cette erreur donc j'ai pensé : 

  • Lame exotique 21mm
  • Cales Air Pax (6mm de haut). 
  • EPDM (l'eau va s'écouler parallèlement au solive secondaire et sortiersur les côtés gauche ou droite du dessin
  • Solive avec isolation. isolation soutenue par equerre entre solivage
  • bande bitumeuse sous solive pour protéger de l'humidité

Un schéma un peu grossier ci dessous





1-2 sur 2 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion