Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Avis plan structure abris de jardin 20m2 + carport

Avis plan structure abris de jardin 20m2 + carport

il y a 3 ans

Bonjour à tous,
j'ai très envi de me lancer dans la construction de mon abris de jardin. Celui-ci fera environ 20m2 (5,3m x 3,70m).

J'ai lu pas mal de chose sur différents forums, regardé des vidéos et je me suis lancé dans la création d'un plan de la structure sur SketchUp).

Voici le plan en question. Précisions : l'abris sera sur une dalle béton, les sections pour la structure sont en 40mm x 100mm et pour le toit en 50mm x 150mm. Je poserais une bande bitumeuse entre la structure et la dalle. Espacement entre les éléments verticaux de la structure : 50cm. Contreventement en OSB sur les faces intérieures. L'idée est de mettre un bac acier pour la toiture.




Questions : que préconisez-vous pour la fixation de la structure dans le béton?

Quelle section préconisez-vous pour les piliers en vert sur le plan?

Voilà, j'aimerais valider avec vous le bien fondé de cette structure et surtout sa solidité avant de démarrer. 
Je suis preneur de toutes remarques, changements, astuces, ....
Bien sûr si cela vous paraît aberrant ou non approprié pour ce projet, je suis pret à l'entendre et retravailler mon projet.

Merci d'avance pour vos retours
Que cette année 2020 soit pleine de projets de construction

4 réponses

1-4 sur 4 réponses
1/1
1. Avis plan structure abris de jardin 20m2 + carport il y a 3 ans

bonjours et un Grand Merci pour ton dessin (félicitation)

1-modification;

 peux-tu "chainer" en acier (40X40 ou 40X60) les poteaux vert, en bas(sous les graviers) pour éviter l'écartement accidentel quand tu rentrera la voiture...

   par principe; les bois ne doivent jamais toucher le sol, au risque de pomper l'eau de pluie et de moisir.

donc tous les porteurs dans les sabots; un cailloux de 15 mm au fond avant d'y introduire tes porteurs.

pour ta dalle c'est bien béton fibré avec du sika hydrofuge ??

https://fra.sika.com/fr/solutions-produits/espace-produits/Gamme-Sikacem.html

bonne réalisation , bon courage au travailleurs.

pourrait-on avoir des clichés du chantier en réalisation et fini, pour les archives, merci beaucoup.

cordialement.

2. Avis plan structure abris de jardin 20m2 + carport il y a 3 ans

Bonjour,

merci pour ton retour.

Je ne suis pas sûr de comprendre ce que tu veux dire par "chaîner". Tu peux m'éclairer stp?

Sinon oui j'ai bien en tête que le bois ne touche pas le sol. J'ai en tête de mettre ce genre de chose sur plot béton.

Pour la dalle béton je m'y connais pas trop mais mon beau père me filera un coup de main donc je lui demanderais.


2 questions me viennent encore :

- quelle est la pente recommandée pour un toit en bac acier? j'ai fait un peu au pif là.

- que pensez vous de la section des piliers? Là c'est du 100x100 sur mon plan.


Je tacherais de mettre des photos lors du chantier, je pense que ça peut intéresser du monde (en tout cas moi j'ai aimé voir les projets des autres). Je ne débuterais qu'en juin environ je pense


Bonne journée

3. Avis plan structure abris de jardin 20m2 + carport il y a 3 ans

bonsoir,

d'où vient le vent pour l'inclinaison du toit ?

des bacs aciers , c'est bien,

la pente; regardes ton toit de maison et prends la même car je ne sais pas où tu réside.

c'est l'épaisseur de ta dalle qui portera tout le poids…

"chainage" des piliers avec du Galva (simple et pas cher chez le ferrailleur)

bonne soirée.

4. Avis plan structure abris de jardin 20m2 + carport il y a 3 ans

Le sud est face à mon ouverture, je suis dans le 44 proche de Nantes.

Ok pour le chainage. Cependant pas de voiture sous ce carport, plutot vélos, salon de jardin, ...


Je pense augmenter la section des piliers pour etre sûr (entre 150x150 et 200x200). Des jambes de force sont elles nécessaires (indispensables?) à votre avis?


bonne journée

1-4 sur 4 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion