Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Fondation Abri de jardin Métal

Fondation Abri de jardin Métal

il y a 6 mois

Bonjour, Je souhaite monté un abri de jardin (métal de 6m2, de 100kg). Vu que mon terrain est en pente je souhaite le monter sur une ossature bois, positionné sur 4 plots béton avec des bastaing de 70x140. le sol sera composé d'osb de 18mm. Ma question est comment fixer les bastaings entre eux (vis charpente de 8x140 ?), fixer sur les plots (équerre avec tirefond ?) et est ce que l'entraxe est suffisant pour un plancher léger (osb + abri + outlillage) Ci-joint un schéma. Merci pour vos réponse par avance. Cordialement Vivien.

4 réponses

1-4 sur 4 réponses
1/1
1. Fondation Abri de jardin Métal il y a 6 mois


2. Fondation Abri de jardin Métal il y a 6 mois


Bonjour,


Pour fixer les bastaings entre eux, l'utilisation de vis charpente de 8x140 est une bonne option. Assurez-vous d'utiliser des vis suffisamment longues pour une fixation solide et sécurisée. Pour les plots en béton, l'utilisation d'équerres avec des tirefonds est également recommandée. Les équerres fourniront un bon support et les tirefonds assureront une fixation solide. Veillez à choisir des tirefonds adaptés à la taille des équerres et assurez-vous qu'ils sont suffisamment longs pour pénétrer à travers les bastaings et bien fixer dans les plots en béton. En ce qui concerne l'entraxe des bastaings, un espacement de 70x140mm est généralement suffisant pour un plancher léger composé d'OSB de 18mm, d'un abri de jardin et de l'outillage. Cependant, il est recommandé de consulter les spécifications du fabricant de l'OSB et de l'abri de jardin pour vous assurer que cet espacement est approprié dans votre cas particulier. Il est également important de prendre en compte la charge maximale supportée par les bastaings et de vous assurer qu'elle est conforme à vos besoins.


Cordialement,

3. Fondation Abri de jardin Métal il y a 6 mois

Bonjour, 

Merci du retour, de ce que j'ai compris

- fixation des bastaings entre-elles par 2 vis charpente de 8*140, c'est bon!

- fixation des bastaings sur les plots, par des équerre 50 x50, avec 2 tirefonds mais de quelle longueur pour une épaisseur de bastaing de 70mm (5x50 ?)

- par contre pour l'entraxe des bastaings, sur mon schéma, elle est de 100cm sur 100cm de porté est ce suffisant ?


4. Fondation Abri de jardin Métal il y a 6 mois

D'ailleurs, vous pourrez trouver des matériels de qualité . Allez y jeter un œil, leur produit sont vraiment de bonne qualité. 

Modérateur : Lien commercial supprimé
1-4 sur 4 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion