Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Dimensionnement terrasse bois sur vis de fondation

Dimensionnement terrasse bois sur vis de fondation

il y a 3 ans

Bonjour,


J'ai pour projet de monter une terrasse qui devra par la suite accueillir une pergola (second projet) et j'ai besoin de vous pour m'aider à dimensionner la structure. Je ne peux pas me fixer sur la maison pour ne pas perdre ma décennal donc tout dois être auto-porté.


Je penche pour des vis de fondations qui sont prévues pour 250-300kg par vis (https://www.amazon.fr/Maxerio-Chevilles-Longueur-Ancrage-Terrasse/dp/B07N45Y81Z) sur lesquelles je viendrais poser un double structure en pin classe 4 (lisses basses 3000*45*145 et lambourdes 3000*40*75) que je sais disponible en magasin.


C'est ici que ça se gâte :

- Je ne suis pas sûr de comment assembler les lisses basses puisqu'il me faudra au moins 3 sections pour faire les 7 mètres de longueur. (doubler la lisse, doubler les vis de fondation?)

- je ne suis pas sur non plus de comment gérer la surcharge que va induire la future pergola. Est-ce que je dois augmenter doubler les lisses sur le contour ou créer une structure plus complexe?

- Enfin combien de vis j'aurais besoin mais ça je suppose qu'il me faut répondre aux 2 premières questions d'abord...


Voici un croquis de mon projet (la pergola est juste un objet de la base de donnée, je ne sais pas encore comment elle sera exactement si ce n'est qu'elle ne sera pas couverte et fera 3m par 5,5m.)


Merci d'avance de votre aide et de vos conseils!

1 réponse

1-1 sur 1 réponse
1/1
1. Dimensionnement terrasse bois sur vis de fondation il y a 3 ans

Mise à jour même si ça n’intéresse apparemment personne...

(vu du dessous, les colonnes sont pour les vis, je ne savais pas les modéliser). Je penche désormais plutôt sur des vis Nivo...


et du dessus :




1-1 sur 1 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion