Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Pose de solives sur lisse basse

Pose de solives sur lisse basse

il y a 2 ans

Bonjour à tous

Je construis une cabane de 9x4m (avec cuisine d’été et salon) dans mon jardin. Je le fais de la façon suivante :


-       - Soubassement composé d’une semelle filante en béton plus une rangée de parpaing creux avec une arase en mortier ciment d’environ 4cm d’épaisseur.

-        - Je pose ensuite une bande d’arase et la lisse basse (4,5 cm d’épaisseur).

-        - Sur la lisse basse je pose les solives fixées par des équerres.

-        - Isolation (laine de roche) posé entre les solives et sur des panneaux OSB 3 de 9mm.

-        - Après un film pare-vapeur, je pose le plancher en dalles agglo hydrofugées de 22mm.

-        - Et finalement je monte les murs sur la dalle.


Je joins un fichier avec schéma pour une meilleure compréhension.

Voici mes questions :

1)    

C   1) Cette façon de monter les solives sur la lisse basse vous semble-t-elle correcte ?


2)     2) Pour l’ancrage de la lisse basse, des chevilles de 10-12cm qui traversent seulement l’arase et le parpaing creux sont-elles suffisantes ? Ou des tiges filetées qui traversent le parpaing jusqu’à la semelle en béton serait une meilleure solution ?


3)     3) Pour fixer les solives, des grandes équerres renforcées visées sur la lise basse suffisent ? Faut-il poser des chevilles qui arrivent jusqu’au parpaing ?



Merci pour votre attention et vos réponses.

 

1 réponse

1-1 sur 1 réponse
1/1
1. Pose de solives sur lisse basse il y a 2 ans


1-1 sur 1 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion