Maison ossature bois Aménagement extérieur

Pose de solives sur lisse basse

Publié par Julius il y a 13 jours

Bonjour à tous

Je construis une cabane de 9x4m (avec cuisine d’été et salon) dans mon jardin. Je le fais de la façon suivante :

-       - Soubassement composé d’une semelle filante en béton plus une rangée de parpaing creux avec une arase en mortier ciment d’environ 4cm d’épaisseur.

-        - Je pose ensuite une bande d’arase et la lisse basse (4,5 cm d’épaisseur).

-        - Sur la lisse basse je pose les solives fixées par des équerres.

-        - Isolation (laine de roche) posé entre les solives et sur des panneaux OSB 3 de 9mm.

-        - Après un film pare-vapeur, je pose le plancher en dalles agglo hydrofugées de 22mm.

-        - Et finalement je monte les murs sur la dalle.

Je joins un fichier avec schéma pour une meilleure compréhension.

Voici mes questions :

1)    

C   1) Cette façon de monter les solives sur la lisse basse vous semble-t-elle correcte ?

2)     2) Pour l’ancrage de la lisse basse, des chevilles de 10-12cm qui traversent seulement l’arase et le parpaing creux sont-elles suffisantes ? Ou des tiges filetées qui traversent le parpaing jusqu’à la semelle en béton serait une meilleure solution ?

3)     3) Pour fixer les solives, des grandes équerres renforcées visées sur la lise basse suffisent ? Faut-il poser des chevilles qui arrivent jusqu’au parpaing ?

Merci pour votre attention et vos réponses.

Publié par Julius il y a 13 jours

Commentez

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Discussions associées
Ces discussions peuvent également vous intéresser

Fixation lisse d'assise et solives de rive

Publié par Vicolaships

1 réponse
62 vues
0 like

Fixation des murs sur lisse d'ancrage

Publié par Polux62

5 réponses
69 vues