Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
composition type d'un mur MOB

composition type d'un mur MOB

il y a 3 heures

Bonjour. 

Actuellement en possession d'un vieux chalet. Je suis dans l'obligation de remplacer tous les murs extérieurs existant je me pose donc la question sur les différents matériaux employés pour ne pas que ça moisisse. 

Je lis de tout et son contraire sur Internet ainsi que sur les vidéos que je trouve. 

J'aimerais un contre-vêtement intérieur. 

Dans l'idée actuel je partirai sur. 

Un bardage en bois la lame d'air un pare-pluie une ossature en 145 par 45 avec de la laine de bois de 145 à l'intérieur. Un contreventement en osb3 de 12mm.

Ensuite un pare-vapeur ou un frein vapeur aucune idée. J'aimerais rajouter une couche de 6 cm de de laine de bois puis un petit vide technique et mes plaques de placo. 

Trouvez-vous ça correct comme installation. 

Désolé si les explications ne sont pas terribles mais j'ai du mal à m'y retrouver dans toutes ces informations qu'on trouve sur le net. 

En vous remerciant bonne journée tout le monde

3 réponse s

1-3 sur 3 réponse s
1/1
1. composition type d'un mur MOB il y a 2 heures

Désolé je me suis trompée mais je n'arrive pas à Rééditer mon message.

Du coup ce serait des montants en 220x45 Avec de la laine de bois en 220 Suivi d'un osb3 de 12mm D'un parvapeur. Avec une couche de laine de bois de 60 voir un peut moins suivie d'une plaque de place classique 

2. composition type d'un mur MOB il y a 1 heure

Si vous mettez de la LDB en isolant principal, il faut que le contreventement soit extérieur pour la protéger et bien sûr pare-vapeur Sd 18 mètres. Je vous joins les croquis officiels, comme ça, plus de doute.

3. composition type d'un mur MOB il y a 25 minutes

Merci boisphil.

Par contre quand je fais la simulation sur le site bien connu en mettant le contrevenant à l'extérieur ça m'a dit qu'un point de rosée que je n'ai pas en le mettant à l'intérieur .

Je vous joins deux photos de la simulation et j'ai mis un pare-vapeur SD 18 

J'ai fait au mieux pour que l'on ne voit pas les marques des produits utilisés car j'ai vu que c'était interdit.

1-3 sur 3 réponse s
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

251 photos pour vous inspirer