Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Murs de type OSB contre murs pierre

Murs de type OSB contre murs pierre

il y a 1 an

Bonjour Je souhaite réhabiliter un espace non chauffé de 3m sur 4,5m de haut dans une vielle ferme, avec une très grande hauteur sous plafond (5 m environ). Les murs sont en pierre avec une épaisseur d’environ 60 cm, deux murs donnent sur l’extérieur Je dois isoler cet dans cet espace une pièce d’environ 3m sur 3m et de 2,5 de haut. J’envisage une solution de type 4 murs ossature bois, dont trois tout contre les murs pierre existants et l’un pour créer la séparation. Ces murs : - permettraient de placer l’isolant entre les montants - assureraient via des supports adaptés celui du doublage - supporteraient également sur la lisse haute les poutres pour le plafond en OSB. Ces dernières doivent supporter une circulation sur ce plafond plafond pour l’entretien de la sous face de la toiture. J’ai plusieurs questions : - le contreventement de la structure des murs OSB peut-il être assuré par une fixation régulière par scellement chimique sur le mur pierre? - quelle sont les précautions à prendre pour la gestion de l’humidité pouvant provenir des murs donnant sur l’extérieur ? Un pare-vapeur entre les murs et l’ossature suffira t-il ? - Avez-vous une objection majeure à ce type de solution ?

0 réponse

0-0 sur 0 réponse
1/1
0-0 sur 0 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion