Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
problèmes mob

problèmes mob

il y a 3 ans

bonjour

J'ai de sérieux doutes sur la "qualité" de mon vide sanitaire.. 

le "plafond" de celui ci est situé à 40 centimètres du sol (donc conforme) mais il repose sur des plots bétons, alignés en deux rangées de cinq ( maison d'une surface de 110 m 2, avec un étage ) occupant toute la partie "salon" mais aucun plot de béton sous la partie garage.

de plus, entre ces plots bétons et le "plafond" il y a plusieurs cales superposées (cales en OsB, photo jointe, la flèche indiquant ces cales)

Enfin je ne constate pas la présence d'un pare vapeur ou d'un autre moyen d'étanchéité.

d'où mes questions : 

un pare vapeur est il obligatoire? 

ces cales sont elles le bon procédé?

On a l'expert qui doit passer pour les problèmes de douche évoqués ici en janvier.. 

Nous avons appris que notre charpente n'avait pas de lisse de chainage, que le plancher osb n'a pas été protégé des intempéries.. photos de nos voisins à l'appui.

Mais selon notre constructeur, cela n'a aucune incidence sur la solidité de l'ouvrage.

Enfin d'après le constructeur, notre receveur extra plat serait posé à même la dalle osb.Est ce pérenne dans le temps?

Et pour finir, notre sol stratifié s'enfonce à certains endroits  laissant apparaître des espaces de 03 à 0,8 Cm entre le sol et les plinthes.Ce phénomène se propage à divers endroits 

Et comment pourrais je faire pour joindre un expert maison ossature bois? j'ai été sur le site du seb mais je ne trouve pas pour le Rhône.

(je vous épargnerai la découverte d'un tuyau d'évacuation d'eau usées à ras le sol (à peine enfoui sous 5 centimètres).

Vous remerciant

7 réponses

1-7 sur 7 réponses
1/1
1. problèmes mob il y a 3 ans

Impossible de juger sans plus de renseignements. Il faudrait avoir les plans dimensionnés, savoir comment sont liaisonnés les plots entre eux, comment est ancré la plateforme de base, comment est fait le sol du garage etc ...

Je suis Expert, membre de la SEB et pour faire une expertise de cette ampleur il faut "des billes" des photos de chantier, le descriptif etc.........

L'OSB en sous-face ne convient pas il faudrait du CTBX ou pour les moins un OSB 4

Je remarque sur le seconde photo qu'il n'y a pas de contreventement extérieur ce qui pourrait laisser croire qu'il est intérieur et que le constructeur vous ait vendu une maison pseudo "écolo" avec des mur perspirants dont l'OSB est frein vapeur alors que c'est une passoire, puisqu'on en est là, je ne serais pas étonné que les isolants soient en laine de bois ................. 

Il faudrait aussi connaitre le nom de l'entreprise, le lieu précis de l'implantation .............

2. problèmes mob il y a 3 ans

je vous remercie pour ces réponses.

je vais essayer d'obtenir les documents auprès du constructeur mais je ne garantis pas le résultat, vu qu'il me raccroche au nez.

L'expert de son assurance doit me proposer un rendez vous d'ici peu, à la base on devait avoir sa visite le 23 mars.

pour le chantier mon voisin a pris des photos, je lui demande au plus vite.

je vous remercie et vous transmets les documents des que je les ai.

la maison est située à brussieu (Rhône)

3. problèmes mob il y a 3 ans

Parce que vous n'avez pas pris de photos vous-même lors de la construction ?

Avez-vous exigé par écrit le respect des normes pour la construction ?

Avez-vous un devis descriptif complet ?

Vous devez bien comprendre que l'Expert de son assurance ne réglera rien sur le fond, juste sur des détails visible, il ne peut pas être objectif, c'est l'assureur qui le paie pour dépenser le moins possible.

4. problèmes mob il y a 3 ans

nous avons acheté cette maison déjà construite.

la sci de sa femme a acheté le terrain et a mandaté l'entreprise de son mari pour la construction.

Nous nous doutons bien de la réponse de son expert (on est encore sous la garantie parfait achèvement).

Je pense que nous allons contacter un expert maison ossature bois en vue d'une expertise plus détaillée, en contradictoire (même si nous n'avons aucune idée du coût)

merci pour vos réponses


5. problèmes mob il y a 3 ans

Contactez-moi su mon Mail direct je vous communiquerai des nom de collègues de la SEB pour la COB

6. problèmes mob il y a 3 ans

merci beaucoup 

7. problèmes mob il y a 3 ans

Cela étant, ce serait bien de répondre à mes questions au moins par mail.

1-7 sur 7 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion