Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Solivage sous dimensionner

Solivage sous dimensionner

il y a 2 jours

Bonjour, j'ai un appartement et des combles justes au dessus de l'appart. Je suis le propriétaire de l'immeuble. Ce qui fait tenir mon plafond en placo c'est des solives de 75x190 sur 6 mètres avec entraxe 50cm en moyenne. Je souhaite faire deux chambres au dessus. Après plusieurs recherche sur votre site si je ne me trompe pas il faudrait des solives de 75x400 pour garder les mêmes entraxes et supporter le poid des chambres sur 6metres de long Ma question : Puis-je poser une solive par dessus celle existantes pour augmenter l'épaisseur ? Sans changer entraxe ? Car ma faiblesse c'est l'affaissement du manque d'épaisseur. Si je superpose par dessus je n'ai pas besoin d'ancré dans le mur si je fixe bien à la solive d'en dessous ? Merci par avance, Cordialement,

4 réponse s

1-4 sur 4 réponse s
1/1
1. Solivage sous dimensionner il y a 2 jours

Pour une portée de 6000 et des entraxes de 500 il faut du lamellé-collé GL24 en section 90 x 320.

Et pour répondre à la question, NON on ne pose pas dessus.

En revanche, si vous pouvez perdre de la hauteur sous plafond à l'étage et que les têtes de solives existantes sont en bon état dans les scellement il peut y avoir une solution.

2. Solivage sous dimensionner il y a 2 jours

Merci pour la réponse rapide , oui je peux perdre de la hauteur sous plafond et les têtes de solives sont en bon état sauf 2 solives. 

3. Solivage sous dimensionner il y a 2 jours

J'ai était voir le prix du lamellé collé ça fait très mal au moins 3000€ pour les poutres non traité ou 5000€ traité pour seulement 40m2 

4. Solivage sous dimensionner il y a 2 jours

Désolé, j'apporte des solutions techniques pas des prix.

Faites un plan bien dimensionné et détaillé.

1-4 sur 4 réponse s
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion