Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Question solivage et humidité salle de bain

Question solivage et humidité salle de bain

il y a 1 mois

Bonjour,

Je prévois de créer une petite salle d'eau à l'étage sur un plancher en solives bois. J'ai un doute sur la protection de la structure à long terme, notamment par rapport aux projections d'eau au sol.

Est-ce qu'un tapis de bain bien absorbant avec un envers antidérapant suffit à limiter l'humidité stagnante sur les lames de parquet, ou faut-il impérativement prévoir une étanchéité spécifique sous le revêtement pour protéger le solivage ? Je voudrais pas que l'humidité s'infiltre et finisse par fragiliser la structure porteuse.

1 réponse

1-1 sur 1 réponse
1/1
1. Question solivage et humidité salle de bain il y a 1 mois

Franchement le tapis de bain ça aide un peu pour les gouttes directes, mais ça protège pas vraiment le plancher sur la durée. L’eau finit toujours par passer à côté ou dessous. Chez moi j’ai quand même mis un tapis pour éviter de tremper partout en sortant, ça limite déjà les flaques. Mais ça reste juste du confort / pratique, pas une vraie protection du sol. Si ton plancher est en solives bois, le plus sûr reste quand même une petite étanchéité sous le revêtement (genre natte ou SPEC). Le tapis seul, à mon avis, c’est un peu léger pour protéger le solivage sur le long terme.

Modérateur : Lien commercial supprimé
1-1 sur 1 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion
Forum Bois.com

Des questions ou une expertise sur le bois à partager ?