Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Parquet Scène sur lambourdes

Parquet Scène sur lambourdes

il y a 1 an

Bonjour, Pour une théâtre de poche, j'envisage de poser sur la dalle béton qui ne tient pas la peinture, un parquet en OSB 22 sur des lambourdes chevillées à la dalle. Mes problématiques : 1/ Le parquet doit être le plus silencieux possible pour éviter les bruits de pas lors des représentations. 2/ Le parquet doit pouvoir être peint (noir). Mes questions : 1/ OSB 22 / Entraxe 40 cm / Bande résiliente (ep 3mm) sur lambourdes : Est-ce suffisant. 2/ Pour la peinture j'envisage une sous-couche blanche teintée avec un pigment noir puis peinture noire : Un traitement préalable est-il nécessaire pour une bonne accroche ? 3/ Enfin, et cela aurait dû être la première question, le projet est-il réaliste ? D'avance merci. Cordialement.

6 réponses

1-6 sur 6 réponses
1/1
1. Parquet Scène sur lambourdes il y a 1 an

OSB 25 et entraxes 257 ou 417 pour que les petites rives soient fixées sur les lambourdes.

Bandes résilientes et laine de verre non comprimée entre lambourde, mais un panneau de bois restera une "peau de tambour". 

Pour la peinture je ne suis pas compétent.

2. Parquet Scène sur lambourdes il y a 1 an

Bonjour et merci pour votre réponse.


J'en conclus que l'idée de l'OSB est globalement erronée.

Pensez-vous que si je substitue à l'OSB des lames de terrasse (ep 21 larg  12) le système sera moins bruyant ?

Et le cas échéant quelle est l'espacement minimal entre deux lames ?


J'espère ne pas abuser et je vous remercie par avance.


3. Parquet Scène sur lambourdes il y a 1 an

Lames terrasse à exclure parce que dépourvues d'assemblage. Le mieux serait un contreplaqué CTBX tout Okoumé en 25 mm en panneaux de 310 x 153 pour avoir le moins possible de joints qui ne sont pas usinés, mais il y en a pour une fortune si tant est que vous en trouviez.

4. Parquet Scène sur lambourdes il y a 1 an

Je vous remercie. Les finances de l'association ne permettent pas un tel luxe (et des panneaux de cette taille ne passeraient les portes et escaliers).

Le problème semble sans solution...

5. Parquet Scène sur lambourdes il y a 1 an

Il suffirait peut-être de coller un revêtement PVC noir sur le béton.

6. Parquet Scène sur lambourdes il y a 1 an

Je crois que vous avez raison, je vais changer mon fusil d'épaule et aller vers votre idée.

Je vous remercie d'avoir souligné les incohérences de mon projet ; de la réflexion (bien aidée) nait l'action !

Cordialement

1-6 sur 6 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion