Planché en OSB 3 en rénovation : bêtise de faite
Bonjour, J'ai entrepris de refaire le plancher de mon étage afin de l'aménager. J'ai du pour une raison d'insecte, enlever l'ancien, et j'ai tout repris en OSB 3 18 mm. Les solives sont écartés non uniformément, et c'est la que j'ai fais une bêtise : après avoir demandé conseil, j'ai pris de l'osb 18, alors qu'en moyenne mes solives sont espacées de 50 cm, 60 pour certaines. Pour que le planché soit "droit" j'ai vissé le long des solives des bois, afin de rattraper le niveau. Puis j'ai mis des entretoises perpendiculaires pour essayer de rigidifier tout ça. Le problème est que le planché au final me parait souple sous le pied, et j'ai peur que le futur revêtement ne tienne pas à cause de ça. Pensez vous qu'il est possible de venir coller de l'osb au dessus des premieres dalles afin de rigidifier ? Autre précision : certaines petites robes se retrouvaient en l'air, je suis venu coller et visser des bois en dessous pour rigidifier. En haut je pensais faire une chambre, un salon, et une salle de bain.
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte