Réfection ou non d'un plancher bois
Bonsoir à tous,
Je vous sollicite ici car nous n'arrivons pas vraiment à nous décider. J'expose :
Nous avons acheté une superbe bâtisse datant de 1884 totalisant environ 300m² sur RDC / 1er niveau / second niveau où tout ou presque est à refaire.
Nous sommes en cours d'établissement de devis pour les chantiers que nous ne pouvons pas réaliser nous mêmes mais aussi dans les devis de matériaux pour ceux où nous souhaitons faire nous même.
Et là, nous bloquons pour le plancher intermédiaire, c'est à dire celui se trouvant entre le RDC et le 1er niveau.
Il est composé de bois. Lames de bois (parquet très ancien) reposant sur des solives elles mêmes sur une grosse poutre centrale. Le défaut de niveau entre le point le plus bas et le point le plus haut est de 7 centimètres. Questions :
- Devons nous enlever le parquet existant, mettre de niveau les solives, voir les changer pour certaines (si besoin), puis remettre un parquet neuf ?
- Devons nous plutôt laisser en l'état (si dégâts il y a), puis poser une chape allégée sur le parquet ? Si c'est cela, quelle épaisseur et quel type ? Latermix ?
Merci par avance de vos idées et j'image questions ;)
David
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte