Réhausse de sol de 35 mm
Hello la compagnie !
Je découvre ce forum en cherchant à être rassuré sur ma future installation. J'ai déjà posté le sujet sur le forum construire mais j'ai la sensation qu'il y a des vrais experts du bois ici :D
Je cherche donc à avoir des avis/conseils sur une étape bien particulière du second oeuvre pour notre extension.
En effet, je cherche à réhausser la hauteur du sol actuel qui est une dalle bêton, de 35mm pour ensuite ajouter la réserve de 16mm de parquet contrecollé en pose collée.
Cette réhausse n'est que esthétique pour avoir un sol parfaitement à niveau avec le seuil encastrable de notre baie vitrée et également masquer les cales sur lesquelles ont été montés nos 2 chassis fixes tout hauteur.
Les deux inconvénients, dans notre cas, sont que la pièce n'est pas immense : 18m² et que l'accessibilité est plutôt compliquée. Les devis de chape liquide sont donc assez conséquents bien que un se démarque du lot : 900 euros. Au delà du prix, le problème de la chape liquide c'est qu'il va falloir entre 3 semaines et 1 mois de séchage avant de coller le parquet...
J'ai donc commencé à réfléchir à d'autre idées. Je sais qu'il existe la solution du Fermacell mais pour remonter de 35mm, il faudrait ajouter 15mm de granules. Il faut avoir les règles adéquates pour faire du bon boulot + la colle, etc On arrive sur un montant quasi equivalent au devis du chapiste.
Je me dis également que les isolants hyper denses pour le sol, type fibre de bois pourraient être une solution mais à mon avis on ne peut pas poser de parquet collé dessus. Il faudrait rajouter une couche entre. Peut être de l'OSB ?
Bref ! Si vous avez des idées pour que je puisse réaliser cette réhausse à moindre coût, je suis preneur Quand je dis moindre coût, pour être logique dans ma démarche par rapport au chapiste à 900E, il faudrait que je sois aux alentours des 35E (ou moins) du m².
En l'état de mes recherches, je partirais sur un complexe Steico Base 20 mm + OSB3 16 mm. Je préfererais partir sur du Fermacell pour le sol mais vu le prix ...
Merci d'avance :)

Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte