Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Création plancher

Création plancher

il y a 1 heure

Bonjour à toute la commu

Je recherche une expertise pour rénover un immeuble composé de 2 granges sur 3 niveaux. Cet immeuble est séparé en deux par un mur de refend de 55cm d'épaisseur. Tous les plateaux sont nus et les murs sont en galet. Chaque plateau fait 10m x 5,70m donc 6 plateaux en tout. 

Je vous partage le descriptif du projet (voir photo jointe) et nous voulons diminuer au maximum les bruits de pas entre les appartements duplex R+1+2 (T3/T4) et les appartements location courte du

Cette photo représente les poutres du plancher R+1. Celui du haut nous recréons un plancher en faisant des inserts dans les murs (3 poutres intermédiaires et 2 muralières). Celui du bas nous voulons réutiliser les poutres existantes et uniquement les renforcer.

Avec ces données, est il possible de déterminer les sections des calages + solives pour l'appartement du bas et les sections poutres (ainsi que l'espacement entre chaque poutre) + solives. 

Merci d'avance à vous 

2 réponse s

1-2 sur 2 réponse s
1/1
1. Création plancher il y a 46 minutes

Pour un tel projet, visant des logements, sans doute soumis à permis, le BE structure s'impose.

2. Création plancher il y a 3 minutes

Non je n'ai pas eu besoin de déposer un permis. Les poutres sont déjà en place et le batiment est vraiment sain. Les murs sont épais et sans faiblesse visible, quant à la charpente elle a été refaite il y a une dizaine d'années...

Je n'ai pas envie de passer avec un BE 

1-2 sur 2 réponse s
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion