Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Création plancher avec structure pour circulation

Création plancher avec structure pour circulation

il y a 2 ans




Je possède un pièce directement sous la charpente de 4.40 sur 5.6 mètres, murs en pierre de 60 cm sur chaque coté, avec un plafond en dalles suspendu de 60 x 60.

Je souhaite remplacer ce plafond par un plafond OSB ou BA13, mais j'ai besoin de conserver un accès et une circulation dans l'espace important entre la charpente et le plafond en raison des  nombreux réseaux ( notamment chauffage) présents le long du mur de 5.6 mètre.

Compte tenu de la configuration de la pièce, il faudrait pouvoir créer une structure de type plancher bois qui :

- soutiendrai le plafond osb 13
- soutiendrai l'isolation ( env30 cm de LDR)
- permettrai la circulation ponctuelle d'une personne pour des travaux de maintenance avec un plancher de type OSB fixé dessus, je pense aprtir sur une largeur de 1,5 mètre.
- aucun stockage permanent le reste de l'année
- pas besoin de trémie, j'ai un passage en hauteur depuis un autre pièce

Le gros hic c'est que je suis obligé de poser les poutres dans le sens de la longueur de 5.60 m, la forte pente du toit m'interdisant d'envisager l'autre solution. 

En résumé  et compte-tenu de la distance entre les murs de 5.6 mètres et du du fait que je suis limité à 25 cm de hauteur madrier + OSB, une solution à partir de madrier 75x225 dans le sens de la longueur est-elle possible pour aboutir à la création d'une plateforme de circulation de 5.6 mètre sur 1 , 5 m en réduisant les entraxes des madriers ?

D'avance, merci

2 réponses

1-2 sur 2 réponses
1/1
1. Création plancher avec structure pour circulation il y a 2 ans

Tout à fait possible avec 75 x 225 et entraxes de 350 mm

2. Création plancher avec structure pour circulation il y a 1 an

Merci beaucoup pour ce retour.


1-2 sur 2 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion