Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
création d'un plancher bois

création d'un plancher bois

il y a 2 ans

Bonsoir 


Je recherche quelqu'un qui pourrait me renseigner sur les sections que je dois choisir pour créer un plancher bois pour accueillir une chambre parentale et un placard dessus. 

Mes questions sont : 

(pièce de 6,5m par 9m)

- quel section je dois choisir pour ma panne centrale qui doit courir sur 6.5m environ (rentrer dans deux murs en pierre) ??

- quel section choisir pour mes poutres intermédiaires qui elles seront sur environ 4,5m de longueur de part et d'autre de la panne centrale ? 


Je n arrive pas à mettre de photos si besoin je peux donner mon mail. 

merci a vous 



3 réponses

1-3 sur 3 réponses
1/1
1. création d'un plancher bois il y a 2 ans

Pardonnez-moi, mais je pense que vous rêvez ! Pour une portée de 6500 et une bande de chargement de 4500 il faudrait un lamellé-collé de très forte section de l'ordre de 180 x 600, poids 350 kg et plus de 4 tonnes en réactions d'appui.

2. création d'un plancher bois il y a 2 ans

Bonsoir 


Dsl pour le temps de.reponse mais je n' arrivais plus à me connecter!! 

Ah oui carrément un commercial chez qui je me suis renseigner m as dit qu une 140/400 suffisait avec des intermédiaires de 10/225 

Ça fait énorme une 180/600!! Y as t il une solution pour faire moins gros ??

3. création d'un plancher bois il y a 2 ans

Un commercial reste un commercial, la section proposée est celle qu'il a en stock, et bien sur il vous a instantanément proposé cela comme cela, au doigt mouillé ...............................!!!

Solution possible, poser un poteau intermédiaire, si toutefois le sol est en mesure d'accepter la descente de charge, en gros 4900 kg sur une petite surface ce qui ferait quelques 49 kg/cm² ce qui est considérable.

1-3 sur 3 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion