Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Création d'un plancher dans un garage

Création d'un plancher dans un garage

il y a 2 ans

Bonjour tout le monde!


Je suis tout nouveau sur ce forum, et après avoir lu un peu tout et son contraire sur le net je me suis lancé. Mais le doute étant là je souhaiterai avoir des avis pour conforter les choix que j'ai fait. 


Mon projet est le suivant, création d'un plafond dans mon garage afin de l'isoler du froid, j'isolerai également les murs avec de placo+isolant. Ce plafond (placo sur fourrures métallique) sera surmonté d'un plancher afin de permettre du stockage (cartons et autres).

 

Les dimensions du garage sont les suivantes 8.22 m x 2.76m, toit en pente avec une hauteur de 4.76m au plus haut.


Je suis parti sur le choix suivant pour le plancher:

- osb 3 en 18mm d'épaisseur

- solives 63x175mm

- entraxe 50cm pour les solives

- sabot de charpentes


Fixation des sabots par scellement chimique dans les murs, 4 tiges filetées en M10 par sabot serrée au couple 4Nm pour les agglos et 15Nm pour le béton Mais ce choix est clairement très cher en tubes de scellement... fastidieux... donc après coup j'aurais surement mieux fait de partir sur une muralière.


Est-ce que mon projet est sous dimensionné? 


Merci à vous pour vos réponses.


2 réponses

1-2 sur 2 réponses
1/1
1. Création d'un plancher dans un garage il y a 2 ans

Pour une portée de 2760, des entraxes de 500 et une charge permanente de 75 kg/m² des 50 x 150 suffisent largement. Muralière souhaitable.

2. Création d'un plancher dans un garage il y a 2 ans

Bonjour, et merci pour ce retour!


Du coup, si je comprends bien en 63x175 je suis un peu surdimensionné ? Pour la muralière c'est un peu tard mes sabots sont tous fixés.



1-2 sur 2 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion