Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Création d'un plancher bois

Création d'un plancher bois

il y a 3 ans

Bonjour


Je vous ai mis en dessous le récapitulatif de nos discussions


J'ai de nouvelles questions:

A combien pourrais je porter la distance de la partie centrale pour agrandir la chambre quitte à mettre des solives plus grosses?


Si je décide de faire un plancher classique (sans essayer de récupérer une partie de hauteur mais en baissant mes plafonds du RdC) toujours pour créer une chambre 2 personnes. Quelle serait les dimensions des bois à utiliser et le "quadrillage" à effectuer?


Dans le même esprit, j'ai une pièce attenante de 6mx3.5m (même épaisseur de mur et les 7 pannes de toit prolongées. Quelle serait les dimensions des bois à utiliser et le quadrillage à effectuer? 


Merci pour votre patience (ci dessous, récapitulatif de nos discussions précédentes).

Cordialement


.

Boisphile 

Publié par Boisphile il y a 7 jours

Que prévoyez-vous dans les deux parties latérales ? 

Prévoyez-vous un cloisonnement entre ces parties et la partie centrale ?

Je suppose que la charpente se limite à des pannes de pignon à pignon ?

Les deux poutres seront nécessairement en bois lamellé-collé, il est possible de poser le solivage sur la partie inférieure des poutres, mais dans ce cas, il faut renforcer l'effort tranchant de ces poutres pour des vis SFS sur la hauteur des poutres et à 45 degrés.

Publié par Fred il y a 6 jours

Re et merci de votre réponse


Les 2 parties latérales serviront pour 0.8m de placards et dans le fond passage d'eau, électricité et caissette distribution air chaud/froid.

J'ai (mal) dessiné en pointillé sur la 3éme vue de profil 2 cloisons latérales constitués par placard, crotte et plâtre ou si nécessaire placo.

La charpente est effectivement constituée de 7 pannes de pignon à pignon.

Quelle devrait être la dimension des poutres en lamellé-collé?

La dimension et entraxe du solivage?


Cordialement

Boisphile 

Publié par Boisphile il y a 6 jours

Solives milieu pour plancher portée 2000 - section 45 x 145 entraxes 500

Solives latérales pour placards portée 2000 - section 38 x 100 entraxes 500

Poutres en bois lamellé-collé de fabrication française GL 24 - Portée 6000 - bande de chargement 2000 - section 135 x 360 - Poids 150 kg - réactions aux appuis 900 kg. 

0 réponse

0-0 sur 0 réponse
1/1
0-0 sur 0 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion