Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
parquet neuf massif ( 22 mm ) sur ancien parquet massif ( 30 mm)

parquet neuf massif ( 22 mm ) sur ancien parquet massif ( 30 mm)

il y a 3 jours

Bonjour. Après avoir parcouru vos réponses concernant "pose de plancher sur ancien plancher " je souhaite également poser un plancher massif 22 mm cloué ( Vissé ?) su un ancien plancher d’épaisseur 30.Je ne souhaites pas le poser perpendiculairement à l'ancien .Cela pose t'il problème.D"autre part quel jeu laisser au contact avec les murs ? Merci de vos conseils .

2 réponses

1-2 sur 2 réponses
1/1
1. parquet neuf massif ( 22 mm ) sur ancien parquet massif ( 30 mm) il y a 3 jours

1) Le parquet se cloue, il ne se visse pas.

2) La pose est obligatoirement perpendiculaire au plancher existant (sous réserve qu'il soit en bon état, plan, et parfaitement stable).

3) Le DTU donne une valeur comprise entre 5 et 8 mm, c'est très insuffisant, comptez plutôt un bon cm, et si possible, posez votre parquet en insérant des cales amovibles de 0.5 à 0.7 mm entre les rives des lames.

4) N'oubliez pas de vérifier les équilibres hygrométriques, et tenez compte de leurs variations au cours de l'année.

2. parquet neuf massif ( 22 mm ) sur ancien parquet massif ( 30 mm) il y a 5 heures

Bonjour.merci Alex de vos conseils. Vu que ma pièce rectangulaire est assez  étroite, le parquet précèdent posé dans le sens de la longueur donc perpendiculairement à la fenêtre  je ne  me vois pas poser le nouveau dans l'autre sens pour des raisons esthétiques. 

Je croyais qu'en mettant des planches plus larges ( 150 au lieu de 80 pour l'ancien) cela serait possible. 



Je vais donc retirer lancien ce sera plus raisonnable. 

Merci et bonne journée




1-2 sur 2 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion