Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Isolation entre lambourdes avant pose du parquet

Isolation entre lambourdes avant pose du parquet

il y a 5 jours

Bonjour,

Contexte : maison ancienne, rez-de-chaussée, dalle en béton (pas de cave en dessous).

Je vais faire un lambourdage (chêne) puis parquet massif.

Quelle isolation conseillez-vous entre les lambourdes ? J'ai environ 4 cm en hauteur.

* Polystyrène expansé 3 cm ou 4 cm ?

* Billes de polystyrène ou de liège => j'ai lu quelque part (peut-être sur ce forum) que c'est déconseillé car ça peut glisser avec les vibrations sous les lambourdes.

* Laine de verre / laine de roche ?

* Fibre de bois => j'ai un peu peur, que, à même le sol, ça finisse par pourrir / champignonner au fil des décennies.

* Autre idée ?

Merci !

4 réponse s

1-4 sur 4 réponse s
1/1
1. Isolation entre lambourdes avant pose du parquet il y a 5 jours

Il me semble avoir déjà répondu sur votre autre post.

2. Isolation entre lambourdes avant pose du parquet il y a 5 jours

Boisphile, j'ai relu tous les posts de l'autre discussion, et il n'y aucun message au sujet d'isolation thermique.

(On a évoqué plâtre ou pose flottante, film polyéthylène, remontées d'humidité, ... mais rien concernant le fait de remplir l'espace entre les lambourdes avec de l'isolant thermique).

Que conseilleriez vous?

* Polystyrène expansé 3 cm ou 4 cm ?

* Billes de polystyrène ou de liège => j'ai lu quelque part (peut-être sur ce forum) que c'est déconseillé car ça peut glisser avec les vibrations sous les lambourdes.

* Laine de verre / laine de roche ?

* Fibre de bois => j'ai un peu peur, que, à même le sol, ça finisse par pourrir / champignonner au fil des décennies.

* Autre idée ?

3. Isolation entre lambourdes avant pose du parquet il y a 5 jours

Vous lisez mal, vous mettez ce que vous voulez à l'exclusion d'isolant en vrac.

4. Isolation entre lambourdes avant pose du parquet il y a 5 jours

Non je ne lis pas "mal". J'ai relu pour la cinquième fois l'intégralité des messages échangés dans le fil précédent (12 messages). Aucune phrase n'y aborde la question du choix d'un isolant thermique. Je pense que vous avez confondu avec un autre fil de discussion.

1-4 sur 4 réponse s
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion