Portée maximum lambourdes plancher

Portée maximum lambourdes plancher

il y a 14 jours

Bonjour à tous, Je dois réaliser un plancher OSB. J'ai des plaques de 67.5x250cm. Mon entraxe sera donc de 50cm, jusqu'ici pas de problème. Par contre je vais effectuer un lambourdage sur les solives pour poser ce plancher. J'ai des lambourdes de 6,3x7,5cm que je vais poser dans la hauteur donc 7.5cm de hauteur. Ma question est : quel est la portée maximum pour ces lambourdes donc avec entraxe de 50cm ? Sachant que mes solives actuelles ont un entraxe moyen de 100cm et jusqu'a maximum 110cm, est ce que mes lambourdes sont suffisantes ou faut il que je rajoute des solives ? Merci !

5 réponses

1-5 sur 5 réponses
1/1
1. Portée maximum lambourdes plancher il y a 14 jours

Avec des entraxes de 100-110 cm des solives, il serait bon de vérifier leur propre capacité, donc : Portée et section de ces solives.

2. Portée maximum lambourdes plancher il y a 14 jours

Bonjour Boisphile, 

Pour les solives pas de soucis elles sont en 63x175mm sur une portée de 180cm. 

3. Portée maximum lambourdes plancher il y a 14 jours

La portée de 100-110 convient, pour autant que la lambourdes repose au moins sur trois appuis.

4. Portée maximum lambourdes plancher il y a 13 jours

Ok merci pour la réponse ! 

D'après ce que j'avais pu voir dans d'autres sujets les lambourdes étaient suffisantes mais je voulais avoir confirmation.

Pour les appuis, s'il s'agit bien du nombre de solives sur lesquelles les lambourdes vont reposer dans ce cas pas de problème, elles vont reposer sur 6 solives car ce sont des lambourdes de 6m.

5. Portée maximum lambourdes plancher il y a 13 jours

En 6 mètres, ce ne sont pas des lambourdes, mais des chevrons probablement de qualité charpente en C18 sur lesquels le coucou chantait encore la semaine dernière, à 20 ou 25% d'humidité. Vous avez intérêt à les fixer rapidement et à les laisser sécher avant qu'il ressemble à des hélice d'avion.

1-5 sur 5 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion