Vide réglementaire entraxe lambourde parquet massif 32 mm
Bonjour, Je veux poser un plancher en lame de parquet massif en douglas d'épaisseur 32 mm sur un plancher d'étage d'habitation. J'ai regardé le DTU 51.1 relatif aux parquets à clouer...pleins d'infos sur les entraxes des solives ou lambourdes pour les parquets en 21 mm ou moins...mais rien pour des lames de parquet en 32 mm !! Je ne trouve aucune référence réglementaire pour les entraxes à respecter pour un parquet en 32 mm en douglas alors qu'on en trouve facilement dans le commerce. C'est pour réaliser un plancher d'étage d'habitation, donc charge d'exploitation standard de 150 daN/m², avec des cloisons sèche 72/48 en BA13, donc 40 daN/m² de charge permanente (le parquet sera interrompu avec un double trait de scie pour laisser du jeux sous les rails de cloisons) Dans ces conditions, je voudrais savoir quel entraxe maxi de solive ou de lambourde je peux accepter... Sachant que c'est une maison ancienne qu'on rénove et qu'on souhaiterait garder des entraxes de poutres ou lambourdes importants (restant apparentes en sous-face) Et dans les logiciels de calcul "grand public", impossible de modéliser une solive virtuelle de 32 mm de hauteur en C24.. Si quelqu'un peut m'aider, je suis preneur ;-)
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte