Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Réhausse de plancher sur chappe

Réhausse de plancher sur chappe

il y a 6 mois

Bonjour, Je viens d'acquérir un plateau initialement prévu pour être un local commercial. Les allèges sont à 1m60, je souhaiterais donc faire une ossature pour rehausser le plancher de 40cm environ. Le plateau est dans un immeuble et il y a un appartement en dessous je suis donc limité à 150daN/m2. Mon idée pour éviter de concentrer la charge était de poser des solives de 45x220 avec des entretoises touts les 2m et un entraxe de 50cm sur des plots. L'osb prévu est du 22mm. Le plateau fait 8x8m au plus long. A votre avis les dimensionnements et les plots sont ils une bonne idée et sinon qu'auriez vous à proposer ? Merci Maksis

1 réponse

1-1 sur 1 réponse
1/1
1. Réhausse de plancher sur chappe il y a 6 mois

S'agissant d'un immeuble, donc d'une copropriété et donc géré par un syndic, il conviendra d'obtenir son autorisation et celle de la copropriété et selon le cas de faire appel à un BE structure. En outre, je rappelle que les 150kg/m² ne sont QUE et seulement QUE la charge d'exploitation, à laquelle il convient d'ajouter toutes les autres charges permanentes que sont les plafonds, les isolants, le poids propre du solivage, le plancher, les cloisons et les revêtements de sol.

1-1 sur 1 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion