Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Mise à niveau du sol

Mise à niveau du sol

il y a 1 an

Bonjour à tous,


Je viens solliciter votre aide car je souhaite pose un parquet massif sur lambourdes dans une pièce que je rénove.

Il s'agit d'une construction qui date des années 1900 et la pièce en question est au 3ème étage.


J'ai retiré un carrelage en terre cuite, la colle qui le maintenait en place et j'ai maintenant un sol à base terre, de cailloux (galets) et à certain endroit un peu de ciment à priori.

Je joins des photos au message pour plus de clarté : https://imgur.com/a/02tkknx


Est-ce que je peux poser mes lambourdes directement ? Pour être sûr qu'elles plaquent bien partout, est-ce que je dois les sceller sur toute la longueur ? Sachant que je voulait initialement faire une pose flottante.


Sinon, est-ce que je "dégage" suffisamment de terre pour poser des cales puis les lambourdes ? D'ailleurs pour les cales, on utilisé plutôt du contreplaqué ?


Je suis un perdu car je ne pensais pas trouver un sol meuble.


Merci d'avance pour vos réponses,

TheBAT




4 réponses

1-4 sur 4 réponses
1/1
1. Mise à niveau du sol il y a 1 an

Qu'est-ce qu'il y a sous cette terre ?

2. Mise à niveau du sol il y a 1 an

Bonsoir,


Merci pour votre réponse.


Je n'ai pas creusé davantage car dans une autre pièce, je peux voir des lambourdes clouées sur solives avec de la terre (noire) entre chaque lambourde. Je présume que c'est la même chose ici.


Je présume que je suis dans le cas de figure décrit dans cette article :

http://www.onypense.com/articles/view/les-planchers-dans-les-immeubles-anciens


Bonne soirée/nuit :-)

3. Mise à niveau du sol il y a 1 an

Le mieux serait sans doute de retirer toute cette terre pour retrouver les bois d'origine et évaluer leur état pour pouvoir prendre une décision .

4. Mise à niveau du sol il y a 1 an

Alors je vais creuser !

1-4 sur 4 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion