Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
La lisse, la planche du bord

La lisse, la planche du bord

il y a 9 jours

Bonjour, J'ai un problème avec une des lisses du couloir que je voudrais remplacer. Elle mesure 4,80m et j'ai du mal en en trouver une "dans le style". Est-ce qu'on pourrait en mettre deux plutôt qu'une seule ? Si oui, quel est le meilleur endroit pour faire la jonction, sachant qu'il y a une porte + 2 portes de placards. Tout est ancien avec quelques moulures. Par ailleurs, pour trouver des info sur le web j'ai bien du mal, quel pourrait être un meilleur terme ? ! "Lisse" ou "lisse de bois" perd un peu le fureteur , m'envoie sur des lisses-basses ou des planches pour l'extérieur. Peut-être que selon les régions, il y a des particularités pour le mot employé. Merci

6 réponses

1-6 sur 6 réponses
1/1
1. La lisse, la planche du bord il y a 8 jours

Comme pour Internet, le problème est de savoir ce que vous nommez ""lisse"" ?

2. La lisse, la planche du bord il y a 8 jours

Bonjour, Ici, la lisse est la planche qui encadre le plancher et tape contre le mur, tout du long (en passant sous la plinthe). Il y en a une de chaque côté. Cdlt

3. La lisse, la planche du bord il y a 2 jours

Bonjour, Ce n'est pas plus clair pour vous ? Merci

4. La lisse, la planche du bord il y a 1 jour

Oui, mais que voulez-vous que je vous dise ? Je ne vais pas trouver la lisse pour vous, quant à un éventuel aboutage, c'est le bon sens que de le prévoir hors un endroit de passage comme une porte.

5. La lisse, la planche du bord il y a 7 heures

Bonjour et merci boisphile,

"quant à un éventuel aboutage, " . J'en conclue que ce n'est donc ni interdit par le métier, ni dangereux.

Cordialement

6. La lisse, la planche du bord il y a 5 heures

Il est interdit d'interdire, chacun prend ses responsabilités.

1-6 sur 6 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion